tablette pour lire les parts

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

tablette pour lire les parts

Message par delazic »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tablette et d'une application pour lire les grilles que j'ai écrites sur papier .
J'ai besoin de quelque chose de simple ,juste pour les grilles et pas de partitions .
Merci pour vos éclairages !....

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: tablette pour lire les parts

Message par alains29 »

Hello,
pour l'application je pense à Ireal Pro https://irealpro.com/
qui te permettra d'entrer tes grilles, également de les jouer avec des arrangements/instruments rythmiques que tu pourras choisir.
En plus tu trouveras une floppée de titres existants, dans tous les styles.
L'édition est ultra simple et rapide, à partir du moment où tu n'as que les accords à entrer (notation américaine).
Pour ma part, je choisis souvent le style trio jazz guitar, qui convient bien à l'orgue, sans batterie, mais avec clic/clac sur 2 et 4; pour travailler les thèmes c'est au poil.
Mais rien que pour avoir une base de données de grilles pour affichage, je trouve ça très pratique (qui peut le plus peut le moins).
De plus, c'est multi plate-forme, donc tu as le choix de la tablette/téléphone qui te plait (IOS/ANDROID).
Le prix est sympa pour ce que ça peut faire (attention cependant, car si tu veux IOS et ANDROID, il te faudra cotiser 2 licences.
Une fois une licence système achetée, tu peux la dupliquer sur plusieurs supports du même système. (Si tu es tout ANDROID par exemple, tu n'auras besoin que d'une licence pour une tablette et un téléphone).
Quuant au choix de la tablette, je pense que ça dépend des moyens que tu veux/peux investir. ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: tablette pour lire les parts

Message par delazic »

Merci pour les renseignements .....

Répondre