Régistration whiter shade of pale...

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Régistration wither shade of pale

Message par rodeno85 »

Stephen...
Je possède également la "Minivent" version instruments , que j'avais acheté pour la configuration entre mon orgue "Organiser2" qui ne possède pas de Leslie interne , je suis un peu déçu du résultat , quoique comme le dit Stephen , elle apporte une touche de vérité par rapport à une L122 . Je suis déçu pour une raison , c'est qu'à mon avis , la vitesse speed , n'est pas assez rapide , et pas possible sur ce modèle de moyens de réglages ! Il y a t'il une différence de vitesses de rotation entre la minivent instruments et la minivent for organ , c'est la question que je me pose !..?

Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6
Avatar de l’utilisateur
rodeno85

Messages: 209
Inscrit le: 07 Fév 2009 16:30
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Régistration wither shade of pale

Message par Alain C3 »

La prise de son est pas réussie pour les raisons que j’ai évoquées plus haut. Mais elle permet de constater que le XK3c et le C3 sonnent pratiquement identique sur la même amplification à quelques détails près que SHILOKUMA à bien identifiés.

Elle s’est faite en 2 étapes : enregistrement du XK3c, relié à la 760 via une pédale combo universelle (Trek UC 1A) sur une piste du logiciel. C’est un SONAR Home studio. Un logiciel basique mais bien utile pour se faire une idée précise de ce que l’on joue et relever les défauts.

Bien évidemment, il faut désactiver la Leslie interne du XK3c, comme le précise SHILOKUMA.

Sur le logiciel, je défini sur la même piste une nouvelle plage d’enregistrement (décalée de quelques mesures de la fin de la première prise. Et j’enregistre enfin le C3 relié direct à la 760 (le C3 à les connecteurs et les prises amphenol pour 760, 122 et PR40)

Le problème pour enregistrer une cabine leslie chez soi c’est qu’il faut jouer suffisamment fort pour ne pas polluer l’enregistrement avec le bruit des rotors en fast notamment. Les qualités et caractéristiques des micros ont une grande importance sur la qualité d’un enregistrement. C’est face à ces contraintes que j’ai acquis le XK3c que j’amplifie sur petite table de mixage et moniteurs YAMAHA et que je peux enregistrer facilement.

Je pense même que pour jouer chez soi la bonne solution est d’amplifier un clone avec des moniteurs de bonne qualité (plus peut être un sub pour les basses). Ils sont censés être neutres au niveau du son. Et on peut y intercaler une pédale d’émulation Leslie si on est pas trop satisfait de celle du clone. Et les 2 moniteurs de part et d’autre de l’orgue donnent certainement une meilleure écoute que celle d’un ampli. En fait on a le même ressenti que l’ingénieur du son qui enregistre un Hammond depuis sa console. C’est vraisemblablement la bonne solution pour exploiter les ressources sonore des clones.

SHILOKUMA pose une très bonne question :
« Et cela a-t-il un sens d'amplifier un orgue moderne avec une Leslie vintage, oui et non, c'est vraiment une question de budget finalement, et d'opportunité d'acquérir une Leslie vintage et de la maintenir en état de marche. »

Ma réponse est que l’on peut se passer de la cabine Leslie pour jouer chez soi (pour jouer en public ça se discute en fonction du contexte musical). Il vaut mieux comme je l’ai dit plus haut investir dans une paire de moniteurs de bonne qualité avec lesquels on aura pas de souci d’entretien.

Aujourd’hui on a la chance d’avoir des clones qui au niveau sonore sont équivalent d’un original, que l’on peut paramétrer à souhait. Ce serait bien idiot de se priver des avancées technologiques. :)

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Régistration wither shade of pale

Message par rodeno85 »

Une question ?
Est-ce bien le même moteur "Vase lll" du "SK2" qui équipe le "XK3c" , moteur qui à mon avis n'est pas à la hauteur du fameux son "B3" (Les percus sont difficiles à gérer pour en arriver aux percus du "B3") ou bien un autre moteur plus récent comme celui du "XK5" ? :roll:
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Régistration wither shade of pale

Message par Zan »

Au sujet des Leslie qui n'en sont plus, la dernière arrivée est la Maggie de chez Mag Custom Organs, qui est en fait un moniteur stéréo puissant et de qualité bien habillé.
https://www.facebook.com/magorgans/phot ... 2308786770
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
ShiloKuma
Présentés
Messages : 223
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:53 pm

Re: Régistration wither shade of pale

Message par ShiloKuma »

Il y a certainement des différences de traitement électronique du signal, un soin plus grand aux composants et au chemin du signal dans le XK3C, et une économie de moyen plus grande dans le SK2, mais cela n'aurait qu'une incidence à la marge, un son un peu plus propre ou un peu plus chaud et gros dans le premier et un peu moins dans le second, mais pas une incidence au point où l'un est reconnu en général, et l'autre "pas à la hauteur". Enfin du moins, on peut se demander ce que cela signifie, une telle différence de perception, puisqu'il s'agit surtout de cela.
Modifié en dernier par ShiloKuma le lun. févr. 10, 2020 11:57 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Régistration wither shade of pale

Message par Zan »

ShiloKuma a écrit :...au fait Zan, tu sembles particulièrement intéressé par les appareils vendus sur facebook ou non disponibles chez les distributeurs, est-ce un choix ou un hasard? Certains sont inquiets du commerce classique "qui nous cache tout qui nous dit rien", moi j'aurais le réflexe inverse, si ce n'est vendu qu'à un seul endroit ou de bouche à oreille, à priori alors surtout non merci! Mais c'est peut-être le hasard de ces annonces tout simplement (le boitier Bome et l'enceinte citée au dessus), tu commenteras si tu le souhaites, je note cela sans intention particulière de polémiquer.
Pas de soucis, j'ai pas d'états d'âme quand il s'agit d'apprendre. Mon parcours est simple : comme la plupart des musiciens amateurs, mon budget musique impacte directement le budget familial, et donc je fais attention aux achats. Jamais de neuf, donc je suis en retard d'une ou deux générations d'instruments, et quand je ne trouve pas, je bricole. J'ai réalisé un retour stéréo à base de larges bandes et Marshall 8008, c'était pas mal pour les sons pianos/synthés, mais horrible pour l'orgue. Au bout d'un moment, c'était intransportable. Mais le coût était imbattable, et le rendu sur scène très correct, pour le prix. Maintenant je suis sur ampli numérique et minuscules enceintes RCF à 175W.
Côté orgue, j'ai pris des contacts sur le net avec Massimo Ghirardi (MAG est à Prague), Crumar, Reussenzehn, Neo, Keyboardpartners, etc... pour voir ce qui se faisait. MAG n'est pas si ésotérique, car c'est du HX3 dedans au passage. Je voulais le kit HX3 qui upgrade le xb-2, mais bon, 800 EUR... Puis je suis arrivé au Legend Exp (d'occase) et du coup je trouve qu'il perd en qualité quand il passe dans la 760 au lieu du casque. Même si elle est équipée en JBL. Mais bon, on gagne en rendu et en présence, surtout quand on a un peu de drive. L'autre jour la chanteuse (on est sept sur scène) me disait "Mais pourquoi tu te fais suer avec ta machine à laver ? Les pros avec qui je bosse ont juste un petit clavier ou un boitier (dixit)". Le double souci c'est que leurs petits trucs intelligents à la mode coûtent une blinde, et qu'un fois que tu les a, faut-il encore les sonoriser pour que les gens t'entendent et que toi aussi tu t'entendes aussi mais avec suffisamment de qualité pour y prendre du plaisir. Il faudra donc un monitoring large tessiture. Basta, je l'ai déjà avec la 760, je suis indépendant sur scène, ils me reprennent ou pas en façade, je joue pour mon plaisir.

A propos des registrations, je suis obligé de revoir tous mes sets en passant du xk-1 au Legend, ça ne sonne vraiment pas pareil.

Je suis vraiment fan du xk-3c mais il n'est pas donné, et c'est normal. On joue avec ses moyens, quoi, et c'est déjà pas mal aujourd'hui de pouvoir le faire...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
ShiloKuma
Présentés
Messages : 223
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:53 pm

Re: Régistration wither shade of pale

Message par ShiloKuma »

Et que dit Viscount au sujet du bypass de la Leslie sur le Legend qui ne couperait pas la coloration sonore de la Leslie embarquée, leur as-tu demandé?
Modifié en dernier par ShiloKuma le lun. févr. 10, 2020 11:58 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Régistration wither shade of pale

Message par rodeno85 »

ShiloKuma a écrit :
rodeno85 a écrit :

le même moteur "Vase lll" du "SK2" qui équipe le "XK3c" , moteur qui à mon avis n'est pas à la hauteur du fameux son "B3" (Les percus sont difficiles à gérer pour en arriver aux percus du "B3")
C'est bien le même moteur, et il est amélioré à chaque nouvel instrument qu'il équipe.
Le XK3C a été l'objet d'une attention particulière de Jim Alfredson pour le faire sonner mieux (cf ses vidéos où il explique cela), qui mettait tout le monde d'accord semble-t-il, est-ce que ce type de réglage n'a pas été porté sur le SK2? Comment l'un peut sonner bien et l'autre "n'être pas à la hauteur", puisque ce sont les mêmes?

Il y a certainement des différences de traitement électronique du signal, un soin plus grand aux composants et au chemin du signal dans le XK3C, et une économie de moyen plus grande dans le SK2, mais cela n'aurait qu'une incidence à la marge, un son un peu plus propre ou un peu plus chaud et gros dans le premier et un peu moins dans le second, mais pas une incidence au point où l'un est reconnu en général, et l'autre "pas à la hauteur". Enfin du moins, on peut se demander ce que cela signifie, une telle différence de perception, puisqu'il s'agit surtout de cela.
A : Shilokuma
J'ai bien sur le "SK2" les réglages indépendants des roue phoniques apprêtées par "Jim Alfredson", cela m'a pris plusieurs heures pour en arriver à un résultat qui ne m'a pas du tout convaincu ( je suis peut-être un peu difficile ) !
Quant à utiliser une "Leslie vintage" je suis persuadé que grâce à sa bande passante réduite , et à sa conception basique non sophistiquée , et ses HP "Jansen " d'une autre époque avancée , on a le "SON" !
Tandis qu'avec les moyens d"amplification modernes actuels , le résultat sonore est décevant , froid , trop numérique !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Régistration wither shade of pale

Message par VIMI26 »

Salut les amis Hammondistes,
J'ai parcouru tes observations ZAN, ta chanteuse est bien gentille, mais ta 760 est bien loin de ressembler à une Machine à laver :mrgreen:
Et aucune enceintes amplifiées ne rendra le rendu que tu as avec ta Leslie vintage et comme tu le dis, l'essentiel est que tu prennes plaisir sur scène avec ton matos.
Les petits claviers de ouff qui coutent une blinde ne sont pas des Keys avec lesquels ont prend son pied en fin de compte :|
J'ai essayé en mars dernier le CP-73 de chez Yam, tres beau produit, le son du Rhodes, bluffant, mais je ne suis pas un adepte de ce type de clavier, et sincerement un bon SK1-73 est meilleurs :mrgreen:
Par ailleurs, ne faisant plus de scène depuis longtemps, sauf un peu de piano bar occasionnellement, je me consacre essentiellement à travailler avec mon XK-3 ayant paramétré avec galère les arrangements de Jim Alfredson évoqué par Alain : :wink
J'ai fait pas mal de comparaisons avec le XK-5 et sincèrement je ne suis pas déçu, hormis les claviers multi-contacts et les doubles jeux de drawsbars embarqués sur le XK-5, avec mon ensemble XK-3 (pas le 3c), je me régale sincèrement.
Je suis parvenu à obtenir avec les tirettes, les sons qui m'ont souvent seduits chez Rhoda Scott, Eddy Louis, Lonnie Smith... et également mes sons perso qui me correspondent :wink:
Très franchement c'est un petit B3 et je me souviens d'un conseil de Bruno Micheli qui m'a recommandé de bien le conserver, ce qu'Alain m'a confirmé également il y a quelques temps. :wink:
Je prends assez bien soin de mon Hammond, il ne me reste plus qu'à investir sur la banquette qui sera plus adaptée que le tabouret que j'utilise et finalisera l'ensemble :wink: c'est un budget un peu cher, mais c'est un produit Hammond qu'il ne faut pas négliger.
J'ai réussi à conseiller un copain d'Alsace à acquérir un XK-3c Upper/lower avec une Leslie US 710 une très belle opportunité sur LBC pour laquelle il a craqué après une négociation sympa avec le vendeur, il utilise régulièrement son orgue XK3c Upper sur scène avec un Stage3 en parallèle et il précise souvent que le fait d'avoir un Hammond sur scène, c'est le Top :wink:

Pour en revenir au sujet original de Roland et éviter de trop dériver comme je viens de le faire :mrgreen:
J'ai bien testé donc sur mon XK-3 avec le son original Winter Shade of Pale de la video d'Alain ce jeu: 688600000 c'est "Parfait" :wink:

J'ai également fait un essai avec mon BK-7m sur la version Winter Shade Of Pale embarquée, le son upper sonne plus aiguë probablement 668600002...
Pour le fun j'ai gardé l'arrangeur "sans" les sons upper du BK7 et respectant ainsi le jeu recommandé par Alain et bien ca sonne: "B3" :D
C'est là où je ne comprend pas comment avec le SK-2 c'est plus compliqué ... :shock:

Un grand merci encore à toi Roland d'avoir ouvert ce topic Registration Winter Shade of Pale :jam:

Et également merci à tous pour nos échanges des plus enrichissants :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Régistration wither shade of pale

Message par Zan »

ShiloKuma a écrit :N'y a-t-il aucun réglage d'égalisation sur le Legend, que ce soit avec la Leslie sur Stop ou en bypass, qui permette de corriger le tir pour que le son soit satisfaisant malgré tout dans la 760?
Il y a un paramètre direct=on qui devrait faire ça : le son ne tourne plus, mais je ressens l'émulation Leslie comme étant présente, un peu comme si on était en stop. Vous avez déjà entendu un son de B3 direct sans Leslie ? C'est ce que je devrais avoir normalement. J'ai laissé un message à Viscount.
ShiloKuma a écrit :Ou alors, pourrais-tu te brancher dans la sono du groupe ou de la salle?, ce serait plus contraignant comme réglage à refaire à chaque fois, mais nettement moins de volume à transporter dans le coffre.
Jamais de la vie. Quand on sera sur scène et que les HP seront orientés vers les gens, je serai le seul du groupe à ne pas m'entendre !
ShiloKuma a écrit :Aussi, le Legend expandeur ne dispose pas de sortie 11 broches c'est bien cela? Car sinon, par convention le son Leslie bypassée sort par là en principe.
Pas de DIN 8 ou 11 en sortie. Ils ont un son sans Leslie ni chorus/vibrato qui sort par le connecteur Pédalier. Cela ne répond pas à mon besoin du coup.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Régistration wither shade of pale

Message par rodeno85 »

Vimi a écrit :


C'est là où je ne comprend pas comment avec le SK-2 c'est plus compliqué ... :shock:
Ce n'est pas plus compliqué , mais cette régistration ne me satisfait pas , le 8' et le 4' bouffe toutes les belles Harmoniques du 5'1/3 dans les régistres médiums et en montant sur les aigües , et ça n'a pas du tout le rendu de l'original !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Régistration wither shade of pale

Message par VIMI26 »

rodeno85 a écrit :Vimi a écrit :


C'est là où je ne comprend pas comment avec le SK-2 c'est plus compliqué ... :shock:
Ce n'est pas plus compliqué , mais cette régistration ne me satisfait pas , le 8' et le 4' bouffe toutes les belles Harmoniques du 5'1/3 dans les régistres médiums et en montant sur les aigües , et ça n'a pas du tout le rendu de l'original !
Salut Roland,
Dans les paramètres du menu il n'y a pas moyen de procéder à un réglage facultatif pour chaqune des tirettes afin d'affiner me vélocité ?
Je connais quelqu'un aux US qui a eu toute la Serie des Hammond numériques, et sur le SK-2 et SKX il me semblait bien qu'il avait Interprèté ce grand succès, je vais vérifier et reviendrai vers toi :wink:
Bonne soirée,
Amitié,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Régistration wither shade of pale

Message par rodeno85 »

Pour en revenir au sujet original de Roland et éviter de trop dériver comme je viens de le faire :mrgreen:
J'ai bien testé donc sur mon XK-3 avec le son original Winter Shade of Pale de la video d'Alain ce jeu: 688600000 c'est "Parfait" :wink:
Bonjour , Vimi ! Peux-tu faire un enregistrement de la régistration 688600000 sur ton "XK3" je suis curieux du résultat , et je te dirais franchement ce que j'en pense (enregistrement neutre , c'est à dire sans passer par certains artifices (table d'égalisation ect...)
Ce que je te demande , tu fais comme tu veux , ne te sens pas surtout obligé !
Merci d'avance...
Roland...
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Régistration wither shade of pale

Message par VIMI26 »

rodeno85 a écrit :Pour en revenir au sujet original de Roland et éviter de trop dériver comme je viens de le faire :mrgreen:
J'ai bien testé donc sur mon XK-3 avec le son original Winter Shade of Pale de la video d'Alain ce jeu: 688600000 c'est "Parfait" :wink:
Bonjour , Vimi ! Peux-tu faire un enregistrement de la régistration 688600000 sur ton "XK3" je suis curieux du résultat , et je te dirais franchement ce que j'en pense (enregistrement neutre , c'est à dire sans passer par certains artifices (table d'égalisation ect...)
Ce que je te demande , tu fais comme tu veux , ne te sens pas surtout obligé !
Merci d'avance...
Roland...
Bonjour Roland,
Je veux bien essayer, mais m'étant séparé de ma 147 depuis plus de deux ans, je passe par mes enceintes BX-8 duo M-AUDIO, mais...via une petite table de mixage Alessis, le son reste malgré tout très correct avec la Leslie digitale de mon XK-3 que je déclenche par la demi-lune sur les 3 positions ainsi qu'avec le déclencheur de la pedale EXP-100F.
Je précise que le réglage V/C doit être positionné sur C3 avec, overdrive a 11 heures sur le potard, donc tres leger, la led du preampli "orange" et sélection du B3 type ou bien Mellow selon ton feeling, mais sans percussion.
Accessoirement, La fonction Mellow est assez rapprochante du jeu de Lonnie Smith.
Bien sûr je vais essayer de te faire ca en 2 versions, d'ici ce soir car un peu surbooké aujourd'hui :mrgreen: mais je ne suis pas très compétent pour migrer l'enregistrement sur le forum via mon téléphone ou ipad...si tu peux me guider, auquel cas je te ferai parvenir le lien sur ta boîte e-mail à me communiquer en MP : :wink:
Amicalement,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Régistration wither shade of pale

Message par Alain C3 »

Hello MICHEL
Si tu enregistre sur ton Ipad tu vas donc créer un fichier.
Tu vas ensuite te connecter au forum, aller au dépot de fichier. Avec la fonction "parcourir" tu selectionnes ledit fichier, à déposer dans la rubrique "extraits musicaux" et du clique sur ouvrir.

S'affichent ensuite les références de ce fichier qu'il suffit de rapporter dans le nouveau post que tu vas créer.
Comme je ne suis pas bien doué, je copie les références avec le clic droit puis je le colle dans mon post.

Tu devrais y arriver aussi. :)

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Régistration wither shade of pale

Message par VIMI26 »

Hello Alain,
Je te remercie,
Je viens de prendre connaissance de ton message :wink:
J'ai eu une journée plutôt chargée, je viens d'allumer mon Hammond et vais déjà essayer de reprendre les registres pour Roland, pour la suite je ferai un enregistrement dès que je serai ok pour le son, j'espère arriver à vous faire ca d'ici demain espérant que je vais réussir à joindre le fichier comme tu me l'as indiqué :D
Grand merci à toi :wink:
A tres vite les amis,
michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Régistration wither shade of pale

Message par VIMI26 »

Salut les amis,
Bon et bien c'est curieux je ne retrouve plus la fonction enregistreur sur mon Ipad...
Je dois être légèrement fatigué de ma,journée...
Bon bref j'ai essayé avec mon smartphone, et ai effectué deux enregistrement comme,suit;
En Mellow: 688600000, idem en B3 type
Le rendu n'est pas trop mal, mais l'enregistrement sur smartphone pas top...
Je regarde demain ce qui ne va pas avec mon ipad et refais un test...
À suivre ...
Ne désespère pas Roland, on va y parvenir et cela te donnera une idée sonore à comparer :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Régistration wither shade of pale

Message par rodeno85 »

Bonjour , Michel !
Je ne t'ai pas demandé tant de sacrifices , ce n'est pas bien grave ! Laisse tomber , je te remercie de tout ce que tu fais pour assouvir un de mes caprices ! Encore merci de partager cette grande grande passion qui est la notre !
Roland... :roll:
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Régistration wither shade of pale

Message par VIMI26 »

rodeno85 a écrit :Bonjour , Michel !
Je ne t'ai pas demandé tant de sacrifices , ce n'est pas bien grave ! Laisse tomber , je te remercie de tout ce que tu fais pour assouvir un de mes caprices ! Encore merci de partager cette grande grande passion qui est la notre !
Roland... :roll:
Bonjour Roland,
C'est avec plaisir tu sais, notre grande passion fait partie de nous, ne notre vécu et de cette nostalgie musicale qui nous accompagne depuis toujours :wink:
Si je ne trouve pas de solution avec l'iPad, je le ferai via l'enregistreur vidéo ou bien transférerai les 2 fichiers de mon Samsung Android comme me l'indique Alain :D
Ca n'est pas un sacrifice mais un dévouement tout à fait normal à mon sens :wink:
A tres vite mon ami :jam:
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Régistration wither shade of pale

Message par Alain C3 »

Pour poursuivre les comparaisons sonores, j'ai cette fois ajouté aux 2 premiers enregistrements avec Leslie 760 un enregistrement (le 3e donc) du XK3c avec sa simul leslie (sans passer par la 760 et direct sur le logiciel enregistrement).

Ca peut permettre d'évaluer la simul Leslie embarquée dans le XK3c...sachant que je positionne les micros à 90°et à 30 cm de la cabine

La 4e partie c'est ce que joue grosso modo FISCHER dans l'enregistrement d'origine....si jamais ça peut être utile à certains. :)

L'URL correspondante est http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/wsop3.mp3 .
Le bbcode à insérer dans le forum des roufonistes est :wsop3.mp3

Répondre