Parametrage du XK3c par Jim ALFREDSON

Répondre
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Parametrage du XK3c par Jim ALFREDSON

Message par Alain C3 »

Après avoir proposé un paramétrage des roues virtuelles du XK3, Jim ALFREDSON a effectué également un parametrage pour le XK3c.
J'en conclue donc qu'il n'a pas trouvé optimum le son de ce modèle...et il a pour ma part bien raison puisque à partir du SOL du 4e octave et 5e octave
le son est loin d'être au top (il faut souhaiter qu'il y ait eu correction pour le XK5). Sans parler du Vibrato/Chorus qui est bien déficient malgré toute tentative de paramétrage de ma part.

Certains comme moi ont utilisé le parametrage XK3 sur leur XK3c. qui a peut être apporté une legere amélioration (je l'ai supprimé)

Les possesseur de XK3c pourraient se dire "chic voyons ce que donne cet upgrade". Pour ce faire il faut le demander à Jim ALFREDSON ou bien s'arranger avec un membre de AUDIOKEYS
https://www.audiokeys.net/forum/forum/b ... -alfredson

Sauf a vouloir que ça reste confidentiel, il aurait été plus simple de le mettre en téléchargement sur son site.
S'il y en a qui l'on installé, merci pour le retour et éventuellement communication du fichier ad hoc.

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Parametrage du XK3c par Jim ALFREDSON

Message par Stephen75 »

Bonjour Alain

Désolé pour la réponse tardive ...
Je tente de mettre dans le forum en dépôt de fichiers les 3 tonewheel sets ( + une grille vierge) trouvés au cours de mes pérégrinations (dont ceux avec Kris.Kro dans le groupe faceboook XK3 & XK3c fan/users group . Kris oeuvre ou a oeuvré également sur notre forum , Kris ... si tu nous entends ... :)

Interessant car très typé, également sur XK3c

HAMMOND A100 TONEWHEEL SET.pdf
Modifié en dernier par Stephen75 le ven. août 23, 2024 3:36 pm, modifié 2 fois.
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Parametrage du XK3c par Jim ALFREDSON

Message par Stephen75 »

TONEWHEEL SET C2 1954 JIM ALFREDSON pour XK3c

XK3c_Tonewheel_C2-1954-Jim.pdf
Modifié en dernier par Stephen75 le ven. août 23, 2024 3:31 pm, modifié 1 fois.
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Parametrage du XK3c par Jim ALFREDSON

Message par Stephen75 »

XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Parametrage du XK3c par Jim ALFREDSON

Message par Stephen75 »

Et le tableau vierge pour les courageux !

XK3c TONEWHEEL SET FICHE VIERGE.pdf

J'espère que mes envois et liens fonctionnent bien ...
Pour ce qui me concerne, j'ai totalement adopté le Tonewheel set du A100 Tommy (Site Joe DORIA). C'est très subjectif, cela dépend de tellement d'éléments... J'utilise de plus une Mini Vent for Organ qui ferait sonner n'importe quoi comme un Hammond ! :D
Quand on a choppé le truc, essayer un des tonewheel ne prend pas plus de 10/15mn

A bientôt
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Parametrage du XK3c par Jim ALFREDSON

Message par Alain C3 »

Bonsoir STEPHEN :)
Merci d'avoir communiqué ces liens.
Hélas ne s'affiche que le message suivant :
The requested URL /upload/docs/HAMMOND A100 TONEWHEEL SET.pdf was not found on this server.

Comme je le disais plus haut j'ai supprimé les roues phoniques pour XK3 de Jim Alfredson car elles ne m'apportaient pas d'amélioration sensible par rapport à celles embarquées d'usine. Avec le XK3c et Leslie 760 je ne retrouve pas le son du C3 avec la 122. Et plus embêtant pour moi le chorus C3 du XK3c est loin de me donner satisfaction.
Faut peut être pas demander l'impossible. Mais par acquit de conscience j'envisage donc d'envoyer un mail a ALFREDSON pour avoir en communication les élements de paramétrage pour XK3c (que je te ferais suivre si tu veux).
On verra bien ce que ça donne !! :)

Répondre