XK3-C sons "cachés"

Répondre
Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

XK3-C sons "cachés"

Message par Stephen75 »

Bonjour à tous,

Avec l'extinction du XK3-C, Il me semble temps désormais de consigner dans notre beau forum (car je ne crois pas qu'elle y figure) la façon d'accéder aux sons "cachés" de cet orgue, histoire de ne pas oublier et de retrouver plus rapidement la manip.

Recette :
1.Orgue à l'arrêt, vous appuyez en même temps sur les boutons BRAKE, CONTROL et TONE (c'est le plus dur :D )
2. Ces trois boutons maintenus enfoncés, vous mettez l'orgue en marche et vous attendez la fin de l'affichage de démarrage "hammond glorious machin ..."
3. Vous pouvez ensuite ôter les mains de l'orgue et vous détendre.
4. Puis au moyen du bouton du haut situé à gauche de l'écran rétroéclairé, vous "montez" les pages une à une jusqu'à la dernière "tout en haut". Elle s'appelle "F1EXVOICE".
5. A ce stade vous aurez accès aux différents sons cachés du XK3-C en les faisant défiler avec le bouton de réglage des paramètres.
6. Les sons sont : E.PF 60s, E.PF 70s, E.PF 80s, CLAVI1, CLAVI2, VIBES, SAW LEAD, FUNNY LEAD.
7. Pour les entendre, n'oubliez pas d'agir sur le paramètre 2 : "SW" et de le placer sur "ON" (toujours avec le bouton de réglage des paramètres), of course.
8. Ces sons sont éditables avec les différents paramètres (vélocité, volume etc) et mixables avec les sons d'orgues via les tirettes, perc., vib chorus et tout et tout ... et mémorisables aussi.

Je pense n'avoir rien oublié.
A bientôt !

:jam:
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: XK3-C sons "cachés"

Message par VIMI26 »

Et bien Stephen, tu as tenu parole quant à la consignation des sons "cachés" du Hammond Xk3c, merci infiniment.
Je ne sais pas en ce qui me concerne si cette manip va me permettre d'accéder à des sons cachés car le Xk3 correspond à la gamme antérieure au Xk3C, je vais essayer ta méthode et vous tiendrez informés du résultat sur cette rubrique du forum que tu nous as dédié si gentillement :D
Encore merci pour ton dévouement :jam:
Bonne soirée
A bientôt
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre