Pedale expression pour SK-1 73

Répondre
Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Pedale expression pour SK-1 73

Message par VIMI26 »

Salut les amis,

J'ai un copain qui va passer commande d'un SK1-73 et souhaite savoir si Hammond livre une pedale d'expression avec ce modele.
Ne trouvant pas la réponse sur la description du modele j'ai pensé que l'un d'entre vous, possesseur d'un modele de la Serie SK pourrait apporter cette précision.

Merci de vos réponses.
Bien à vous,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Pedale expression pour SK-1 73

Message par JC.d »

Bonsoir vimi26,

Toute pedale avec un jack fonctionne.
Mais la pedale Hammond EXP-20 est sobre mais parfaite. Elle apporte une course particulière à l'aide d'une biellette. Assez legère mais elle colle au sol avec des patins antidérapants.

Sinon l'EXP-50J, le niveau supérieur. Je ne la connais pas. Elle ressemble à l'EXP-100F que j'avais avec l'XK2. Lourde et robuste, je ne trouvais pas la course idéale et j'ai eu des pb de fonctionnement dûs à la poussière sur les composants.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Pedale expression pour SK-1 73

Message par VIMI26 »

JC.d a écrit :Bonsoir vimi26,

Toute pedale avec un jack fonctionne.
Mais la pedale Hammond EXP-20 est sobre mais parfaite. Elle apporte une course particulière à l'aide d'une biellette. Assez legère mais elle colle au sol avec des patins antidérapants.

Sinon l'EXP-50J, le niveau supérieur. Je ne la connais pas. Elle ressemble à l'EXP-100F que j'avais avec l'XK2. Lourde et robuste, je ne trouvais pas la course idéale et j'ai eu des pb de fonctionnement dûs à la poussière sur les composants.
Bonsoir Jean-Charles,
Je te remercie pour ta réactivité et ces précisions.
J'ai une EXP-20 dispo dans son emballage que je n'utilise plus depuis que j'ai installé la EXP-100F sur mon XK-3 et j'ai proposé à mon pote de la lui confier pour l'essayer avec le SK1-73 qu'il a commandé et ta réponse me rassure.
Toutefois la question qu'il se pose est de savoir si son Hammond sera livré avec ou sans pédale, car dans la description c'est assez confus.
On verra ca à la livraison :wink:
Merci encore à toi,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre