Expander Viscount Legend

Répondre
hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Expander Viscount Legend

Message par hugolin »

Bonjour,
D’ordinaire je privilégie toujours un système hardware avec les sons intégrés dans les claviers, mais devant limiter mon set, j’envisage de brancher un expander Viscount Legend à un synthé type DX7IIFD.
Ma question concerne les branchements-j’imagine qu’il y a un branchement midi à faire+connecter les cables audio du synthé au boitier Viscount et celui-ci à l’ampli.
Est-ce bien cela? Et est-ce que la gestion du midi est compliquée à gérer?
Merci d’avance.
Hugues

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Expander Viscount Legend

Message par Zan »

Bonjour, j'ai cet expandeur. Pour piloter les sons avec les touches d'un clavier midi, il faut un câble MIDI (Din 5) et positionner le paramétrage du canal midi de l'expandeur en fonction de celui qui est défini sur le clavier maitre, typiquement upper #1, lower #2 et pédalier #3.
On doit pouvoir connecter deux claviers midi pour avoir un upper + un lower simultanément.
Pour piloter la valeur des tirettes du lower, c'est plus compliqué mais faisable.
Manuel utilisateur ici : https://www.viscountinstruments.it/wp-c ... R-ed13.pdf
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Expander Viscount Legend

Message par JC.d »

Salut Hugolin,

le clavier midi va envoyer les notes à l'expander qui va les jouer vers la sortie audio.
Pas besoin de connecter l'audio.
L'expandeur n'a pas d'entré audio, donc si tu veux aussi entendre le DX7, tu dois aussi brancher sa sortie audio vers l'ampli.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre