Martin, Medeski and Wood: Shack Man

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Red Firebird
Présentés

Martin, Medeski and Wood: Shack Man

Message par Red Firebird »

Dans la série vulgarisation du Jazz mais sans faire dans le vulgaire, ces gens là sont très bons, en concert y'a la grosse banane, B3, Rhodes, Clavinet et Mellotron pour un seul homme, le batteur aime les percussions et le funk New Orleans, le bassiste fait dans la Précision et la Contre basse qui claque. Cet album est le plus roots, ça part moins souvent free/ambient ou hip hop que ce qu'il y a après comme Combustication, mixé par Dan The Automator, un gars branché dans l'Electro mais je suis pas fan des scratches, ça "date" trop un enregistrement. Une bonne éclate, très bien dans la voiture pour les ambiances très variées, de Boogaloo à film d'horreur en passant par la Nouvelle Orleans.
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

cric
Présentés

Message par cric »

Tous les albums de MMW sont excellents !

J'adore et je vais les voir dès que je peux : Jazz à Vienne 2001, Nancy en 2002 au NJP, Paris (festival Blue Note 2004) et tout récemment (juillet 2005) à Gand, Belgique pour le festival Blue Note de nouveau.

John Medeski est souvent caché derrière ses claviers en live, mais ça permet de bien voir ses pieds, qui bougent cependant moins que ses mains...

Les albums virent doucement vers des rythmes plus actuels, mais le son est toujours là.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Répondre