JTQ: The Oscillator

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Red Firebird
Présentés

JTQ: The Oscillator

Message par Red Firebird »

C'est le dernier album du sieur Taylor (celui avec l'orgue, pas celui avec la guitare ;-)) de l'année dernière, toujours du Jazz-Funk, toujours fan de Jimmy Smith (il reprend Roots Down en concert) et de Brian Auger (pour le son). Rien de bien nouveau, un son très (trop!) propre, alors qu'en concert c'est cracra au possible (Evil Thoughts qui est un morceau sympa est vraiment monstrueux en live), ça groove à donf. Donc à mon avis on garde l'album pour les bonnes idées à travailler à la maison et on va le voir en concert, toujours bien de voir son kit: une Leslie dans un état incroyable, comme si elle avait passé 10 ans dans une étable à poules, trouée de partout... son orgue lui aussi a morflé, mais au rythme où il joue et comment il est trimballé dans le van c'est normal. Je sais pas trop ce que c'est (un C3 mis dans une caisse?), les pro en parleront mieux que moi s'ils l'ont vu. Mais ça sonne. Grave.
Une petite interview très bien pour ceux qui parlent anglais!
http://www.hammondbeat.com/Hammondbeat/ ... ay2003.pdf
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

oui album déchainé ! je l'ai vu en concert récemment, et ça dépote plus que l'album. Il y a d'ailleur eu des posts à ce sujet.

Quand je l'ai vu , c'était un C3 dans sa caisse, mais bien amochée.
Si tu ne connais pas ses albums, regarde les plus vieux, c'est très pop anglaise 60's. Il y a des extraits dans la page http://debon.univ-tln.fr/hammond/hsound.html
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Red Firebird
Présentés

Je connais un peu par le biais des compils Acid Jazz, sinon il y a les Prisoners (avant le JTQ) et les New Jersey Kings qui sont le même groupe mais sous un autre nom pour faire des trucs plus "libres". Les Prisoners c'est super sauvage!
Cédric
www.tone.free.fr

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... c.php?t=20

Voir sujet d'Octobre 2004 (c'était y a longtemps :!: )
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Red Firebird
Présentés

Effectivement, j'aurais pas dit mieux! Je l'ai vu 2x sur la tournée de promo du dernier album et j'ai eu exactement les mêmes impressions.
Cédric
www.tone.free.fr

Répondre