Joey, Berg,Brecker....

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

Joey, Berg,Brecker....

Message par bruno micheli »

Voici donc un exemple de musique structurée...en 10mn avant la séance.....pas des mois pas des heures...des minutes...

je vous laisse imaginer si ils y avaient passé 2 heures:)

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/Oleo.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

cric
Présentés

Message par cric »

Ca déménage vraiment, ouh la la !!!

Dans un autre registre, ça chauffe aussi dans la version d'Oleo enregistrée par le trio de Bills Evans sur l'album "Everybody digs Bill Evans" !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

EricW
Présentés

Message par EricW »

vivi... pis parait qu'y en a aussi une version enregistrée dans une boîte de la rue des Lombards... devinez un peu quel surnom y z'y ont donné ???

(bon, allez c'coup-là, comme j'ai retrouvé ma boite de suppos, je mets le tout avec le blister aussi, hop, et dodo)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Je vois que nous avons les mêmes références, Cric :wink:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

cric
Présentés

Message par cric »

EricW a écrit :vivi... pis parait qu'y en a aussi une version enregistrée dans une boîte de la rue des Lombards... devinez un peu quel surnom y z'y ont donné ???
Euh, là, je ne vois pas du tout ?
C'est un jeu de mots foireux, du genre Oh ! , l'est haut, le Duc... ?

Stéphane B a écrit :Je vois que nous avons les mêmes références, Cric :wink:
Oui, j'écoute des conneries, mais des trucs "biens" aussi ! :wink:
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Christian
Présentés

Message par Christian »

C'est MONSTRUEUX, et là, il faut une mise en place redoutable, sinon, bonjour la gamelle.
Ce qui est trés fort, c'est la reprise du thème aprés les chorus, mais ce sont des PROS.
Moi j'aime.
Christian
christian

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

tout l'album est de cette trempe....c'est une réunion dfes élus de downbeat (le meilleur de chaque instrument) .....1h de repet une journée de studio et hop là....

et je ne suis pas surpris car quand j'entends ce qu'ils font, j'écoute 2 fois et j'ai pigé la structure et mise en place ....c'est ça le jazz....on connait pleins de plans et on les retrouve tres vite.

dans d'autres musique c'est pareil mais ce qui fait la richesse de celle ci c'est qu'il faut au moins 100/1500 plans pour construire cela.....on considere que dans le blues et le rock 50 a 100 suffisent......d'ou la difficulté a assimiler le jazz......ce qui n'enleve rien au rock et au blues , c'est plus simple c'est tout
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre