Duo Remi Jeannin Bruno Micheli

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Je ne suis pas fan moi non plus de Nardis. Cela me fait penser à un exercice sur les gammes semi diminuées ou les gammes par ton etc...mais je salue la performance.

Les deux autres morceaux, j'achète :D , où est le bon de commande ?

Pourquoi pas un cd dédié aux roufonistes ? :roll:
Vif opposant au C.M.A

Christian
Présentés

Message par Christian »

J'en ai encore "la chair de poule".....eh oui c'est comme ça que ce traduit une réaction de plaisir en écoutant de la Zik.
J'ADORE ce que vous faites, et même si je mets un bémol sur Nardis, encore que.... je ne peux pas penser un seul instant qu'une telle mise en place ne débouche pas sur une gravure définitive et dans les bacs de la Fnac!!!!!!
Vous êtes les dignes successeurs de Petrucciani/Louis.
Je pose déjà une option ferme sur le CD.
Christian

ps: moi qui ne relève jamais de chorus, je crois que cette fois ci je vais essayer, car ce que vous faites me correspond bien, et même si tout n'est techniquement pas à ma portée (2 mains gauches...) je vais voir ce que je peux faire.
Par moment, encore une fois, un batteur avec des balais......
ENCORE!!!!
christian

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Je peux reconnaîtres les basses de Rémi entre mille , j'adore les trois morceaux , mon préféré :arrow: Nardis , Top , repris d'un theme musical du grand Miles Davis , Dans Sang mêlé aussi , de Eddy Louis , le dernier est écoutable pour un plus grand nombre , et c'est vraiment beau à écouter
Vraiment magnifique , continuez les gars :D

bidou37
Présentés

Message par bidou37 »

c'est pas pour copier, mais idem que JCL..
HUGH également..
Appelez moi Ludwig..

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Ca fait chaud au coeur ces commentaires, merci les gars !
Ce qui s'entend surtout, c'est qu'on s'est vraiment amusés à jouer ces morceaux avec Bruno. C'est du brut de décoffrage en trois sessions où Bruno laissait tourner l'enregistrement pour qu'on puisse jouer ce qui nous passait par la tête sans restrictions. Bruno n'a pas tout mis : on s'est permis des disgressions plus "hard", mais vous voyez qu'on aime bien aussi la belle mélodie et les harmonies ...

C'est vrai que les styles sont différents au piano comme à l'orgue, mais il y a aussi pas mal de points communs.
Le principal, c'est qu'on est d'accord pour placer au dessus de tout l'oeuvre de Bill Evans au piano. Bruno l'a décortiquée jusqu'à devoir se forcer à écouter autre chose pour ne pas devenir un simple "double" du grand Bill (il a d'autres influences importantes, Tristano, Michel Grailler notamment). De mon côté, je ne suis pas encore au même stade d'assimilation de tout ce vocabulaire "evansien" : il y a du boulot encore. Mais on va pas faire comme si le grand Bill n'était pas passé par là. C'est un peu grâce à lui qu'on arrive instantanément à dialoguer avec Bruno : même culture, même langage, mêmes clins d'oeil. "Rendons à César ..."

Du plaisir, que du plaisir, ces deux journées, à part de mon côté une légère allergie aux chats du maître ... mais j'avais prévu la parade ce coup ci avec les cachets "qui vont bien". :wink:

cric
Présentés

Message par cric »

Un petit faible pour Nardis de mon côté, c'est peut-être sentimental.
My romance passe tout seul.
Et, en fan de Monk, j'apprécie énormément Epistrophy, dans une version encore jamais entendue !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Christian
Présentés

Message par Christian »

Remi, je suis bleuffé car je croyais vraiment qu'il y avait une mise en place, je pense que vous fonctionnez tous les deux de la même façon. Arriver à ce résultat aussi rapidement, sans barrière....chapeau.
Essayez de faire jouer plusieurs personnes ensembles, sans règle, juste aux feeling.....ça peut devenir vraiment craignos.
Donc encore.
christian

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Rien à dire c'est somptueux !!!!
sinon je préfère nettement quand ça se "hardise". c'est plus brut, pas de fioritures.

et le son est extra... en effet le M160 sur le piano, on est à coté !
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Rémi, j'avais jamais remarqué que "waltz new" suivait la même grille que someday ! Sympa le clin d'oeil...

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Bravo et chapeau, Lanotebleu, le bien nommé !
J'attendais que quelqu'un trouve ce petit clin d'oeil mais ... faut connaître ! En effet, Jim Hall a écrit le thème de Waltz new sur les harmonies de Someday. C'est dans le NewReal 1 je crois.
Puisqu'on en est à faire des quizzzzz : Bruno a casé une petite citation dans son chorus encore plus évidente d'un musicien qu'il apprécie particulièrement, si on cherche bien ... Alors ?

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

dans someday

bluesette :wink:
Modifié en dernier par yannaxys le jeu. avr. 13, 2006 5:08 pm, modifié 1 fois.

bidou37
Présentés

Message par bidou37 »

Larry
Appelez moi Ludwig..

popinjea
Présentés

Message par popinjea »

---effacé---
Modifié en dernier par popinjea le mar. mai 30, 2006 11:36 pm, modifié 1 fois.

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

dans nardi

so what :wink:

et
hal youmkin an atakallama mâ

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J'y vais de mon avis.

Je mets de coté l'aspect interprétation, partant du principe que Bruno et Remi joueront sans problème tout ce qui leur passera par la tête.

Il me semble qu'ils sont plus sur la recherche d'une voie musicale dans laquelle ils pourraient s'engager dans le cadre d'un projet ponctuel piano/orgue.

Si un tel projet devait de concrétiser (et on l'espère) il me semble qu'une cohérence musicale dans la dizaine de titre d'un album est indispensable pour lui donner une identité.

Un album proposant des morceaux dans l'esprit des 2 premier proposés ou de Romance sera sans doute plus accessible, très agréable à écouter, instructif mais à mon goût moins audacieux.

Par contre ce que j'entend dans Epistrophy et Nardi, et ce que laissent présager ces deux extraits me touche plus musicalement de par l'athmosphère qui s'en dégage (dû au langage musical exploité).

Petites remarques: les quinze premieres secondes des chorus piano et orgue dans Epistrophy me semblent trop classiques.
L'extrait de Nardi me fait plus penser à un prélude avant que ça rentre vraiment dedans.

Je sortirais, pour ma part, de ce qu'on fait dans "Conférence de Presse" E. LOUISS et M. PETRUCCIANI qui, bien qu'excellents instrumentistes ne sont pas "boulversifiants" car ils restent dans un langage musical plus convenu.

Tant qu'a faire une expérience, autant être audacieux.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Oui Rémi, un passage de bluesette sur le Bb...facillllleeeee !
Vif opposant au C.M.A

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Rien n'est plus terrible que de reprendre des standards joués depuis des lustres.

Difficile de faire du neuf...

...et pourtant nos 2 z'amis parviennent à explorer des choses nouvelles qui me titillent agréablement les oreilles. Continuez les gars, et si je peux me permettre, libérez-vous encore plus de certaines petites influences :wink:

Bon, j'ai l'air de donner des leçons, alors que je ferais bien de retourner à mes gammes :roll:

(j'en ai marre des MP3. OK, c'est pratique, mais fichtre, on perd l'oreille avec ce truc !)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

Je viens de mettre les extraits avec un bon confort d'écoute sur mon HK1000, la prise de son est impressionnante. J'ai l'impression d'avoir les musicos à côté.
En regardant de près les infos des fichiers, il n'y aurait pas un "Duets 2" en préparation ?
Décidément, j'ai vraiment l'impression qu'il se trame quelque chose d'agréable pour nos oreilles pour cette année. 8)
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

cric
Présentés

Message par cric »

D'accord avec toi, Kiki, il faut écouter les extraits sur du bon matos et là, on se rend bien compte.

Et puis, héhé, bien joué !
Depuis le temps, avec tous les blindtests qu'on a eu et où les infos étaient masquées, je n'avais même pas pensé à regarder...
Si c'est un secret, il ne va pas le rester longtemps ! 8)
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Répondre