Ca fait chaud au coeur ces commentaires, merci les gars !
Ce qui s'entend surtout, c'est qu'on s'est vraiment amusés à jouer ces morceaux avec Bruno. C'est du brut de décoffrage en trois sessions où Bruno laissait tourner l'enregistrement pour qu'on puisse jouer ce qui nous passait par la tête sans restrictions. Bruno n'a pas tout mis : on s'est permis des disgressions plus "hard", mais vous voyez qu'on aime bien aussi la belle mélodie et les harmonies ...
C'est vrai que les styles sont différents au piano comme à l'orgue, mais il y a aussi pas mal de points communs.
Le principal, c'est qu'on est d'accord pour placer au dessus de tout l'oeuvre de Bill Evans au piano. Bruno l'a décortiquée jusqu'à devoir se forcer à écouter autre chose pour ne pas devenir un simple "double" du grand Bill (il a d'autres influences importantes, Tristano, Michel Grailler notamment). De mon côté, je ne suis pas encore au même stade d'assimilation de tout ce vocabulaire "evansien" : il y a du boulot encore. Mais on va pas faire comme si le grand Bill n'était pas passé par là. C'est un peu grâce à lui qu'on arrive instantanément à dialoguer avec Bruno : même culture, même langage, mêmes clins d'oeil. "Rendons à César ..."
Du plaisir, que du plaisir, ces deux journées, à part de mon côté une légère allergie aux chats du maître ... mais j'avais prévu la parade ce coup ci avec les cachets "qui vont bien".