Mix City, groupe nantais

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
gaetan
Présentés

Mix City, groupe nantais

Message par gaetan »

J’ai eu l’occasion la semaine dernière de voir à Rennes Mixcity, une formation nantaise. Contrebasse ou basse/batterie/sample et platine et un certain Jean-Patrick Cosset au wurlitzer, clavinet et B3 caisse bertram + rotosphère.

Style electro-jazz-funk-soul-drum and bass-jungle avec des sons bien barrés, des ambiances 70’s, et pas mal de trouvailles excellentes. Un son bien à part avec loops et scratching mais qui va au delà du simple collage. On sent qu’il y a bcp de boulot derrière tout ça.
Les gars sont carrés. Des breaks époustouflants.

Ce JP Cosset dépoussière l’ Hammond façon Medeski, Martin and Wood avec des registrations qu’on n’entend pas souvent.
Ils viennent de sortir un album. Plus d’info sur leur site
http://www.mixcity.org
A voir absolument si vous appréciez les Beastie Boys
Gaëtan

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Merci GAETAN. Les courts extraits donnent un entre-aperçu des possibilités d'un Hammond de s'insérer dans des musiques actuelles et de créer des climats bien différents de ceux auxquels on est généralement habitués.

Et je suis persuadé qu'il y a encore mieux à faire dans cette voie avec des organistes inventifs.

Souhaitons pour l'avenir que les possibilités d'expresssion des Hammond n'aient été que partiellement découvertes jusqu'à présent et que d'autres bonnes choses restent à venir pour nos oreilles.

256bars
Présentés

Message par 256bars »

Je connais Jean-Pat depuis des années (il n'y a pas non plus 50 organistes à Nantes) et on se voit de temps à autre pour causer hammond et musique. Et je vais le voir jouer régulièrement car ça vaut toujours le coup.
Un seul conseil : faîtes le déplacement quand il jouera près de chez vous.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

yes, ça envoie bien !!
Les extraits sont d'une super qualité, pas compressés, c'est agréable à entendre. Son pro. Moderne, avec un dj.

Tu parles des beasties boys. Certains titres ont de l'orgue qui déchire :!: :!:
Pas sur que tout le monde aime, mais ça vaut le coup d'écouter, c'est bien fait, créatif, agréable, parfois lounge ou plus acid jazz.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre