Jon Lord ( Concerto For group and Ochestra)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
MaxLord
Présentés

Jon Lord ( Concerto For group and Ochestra)

Message par MaxLord »

a voir , absolument c'est le 3 éme mouvement sur youtube !
Il faut bien se dire qu'a l'époque ca plaisait pas du tout que des musiciens rock essaye un mariage avec un orchestre philharmonique, on peut vior certain musicos bien "crispé" mais le concerto de jon est d'une rare qualité !

http://www.youtube.com/watch?v=pvSPGtfj ... p%20purple

8)

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

J'ai le DVD, enregistré en 1969 au Royal Albert Hall, d'où est extrait cette vidéo.
Un must ! 8)
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Simon Rigot
Présentés

Message par Simon Rigot »

Et moi j'ai le DVD de 69 et celui de 2000 . J'avais d'ailleurs été voir la tournée à Anvers (une salle horrible ou je ne remettrai plus les pieds). Ce concerto a été fort critiqué et reste largement sous-estimé. Et pourtant , après plusieurs écoutes , il s'en dégage une magie et on sort de cette impression de "Music de Western" qu'il donne à la première écoute. On reconnait la patte de Jon Lord , son amour des mélodies limpides . Sur le DVD de 2000 il y a d'autres morceaux de Jon Lord chanté par Sam Brown , ou Ronny James Dio qui sont de toute beauté.
Et puis sur celui de 2000 il y a Steve Morse qui a une attitude plus "positive" que l'ineffable Richie Blakmore en 1969 qui donne l'impression qu'il détestait ce concerto et a massacré ce qu'il a pu.
Bon pour les amateurs pur et dur de Hammond , évidemment il y a un gout de trop peu , mais il ne faut pas toujours resté monomaniaque ;-)
Simon

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Oui oui oui ! Super musique, super challenge !

J'adore ce concert, et je regrette vraiment l'absence totale de tels projets aujourd'hui.

Très bonne idée Maxlord de nous rappeler cette petite merveille 8)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Répondre