THE PRISONNER....les débuts de James TAYLOR (JTQ)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
JOSEAL
Présentés

THE PRISONNER....les débuts de James TAYLOR (JTQ)

Message par JOSEAL »

Yannick.D
Présentés

Message par Yannick.D »

Maintenant je sais où les créateurs du Muppets show ont trouvé l'idée du batteur fou. :lol:
Re débutant.
(C3 + Leslie 145)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

C'est assez marrant de voir JT en ce début d'années 80 (?) jouer du rock garage punk sur un bon vieux L100 :) C'était déjà anachronique, surtout à l'époque des révolutionnaires DX7 :wink:

Samm Bee 8)

louis
Présentés

Message par louis »

Un M101 et pas un L, non mais des fois !

Faudrait pas confondre !

Bon ça va pour cette fois :D
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

T'as raison Louis, faut pas confondre la deuche avec la R 12 :P
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

génial de trouver des vidéos pareilles !
C'etait visiblement une émission francaise. Je ne me souviens plus du nom du présentateur, ça date un peu. Mais c'est sympa de pouvoir voir ou revoir ça.
Bien punk 60's en effet. Peut-être que ce style a depuis toujours existé dans des petits groupes anglais. The Prisoners et JTQ n'ont-ils d'ailleurs pas fait majoritairement des reprises ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

M101 peut-être, mais il sonne comme un L101 :wink: :wink:

C'est peut-être l'absence de Leslie et l'utilisation du vibrato qui m'ont trompé... Ceci dit, je me mets immédiatement au coin, à genoux sur une règle, avec en musique de fond le dernier album de Frédéric François :shock: Ca m'apprendra :lol:

Samm Bee 8)

Simon Rigot
Présentés

Message par Simon Rigot »

J'ai eu la chance immense de voir The Prisoners une fois à Londres au Club 101 en Sept 84 et trois fois à Bruxelles entre 84 et 86 (la dernière fois à l'ancienne Belgique) . Et c'est pour ca que j'ai toujours suivis la carrière de James Taylor par la suite. Quel plaisir de le revoir à cette époque! Ils n'étaient pas si anachronique que cela , il y a eu à partir de 83 un réel renouveau de cette musique 60's punk avec des groupes comme les Fleshtones , mais seul les Prisoners avaient un Hammond aussi grandiose. Je crois que les gens de ma géneration qui avaient 16 ans en 77 (vous voyez de quoi je parle) appréciaient le côté débridé du punk et de la new-wave originelle genre Stranglers , qui devait beaucoup à ce 60's punk , et qui a totalement disparu vers 81-82 avec l'importance grandissante de l'electronique (Cold Wave). Et comme le Punk 77 étaient devenu pathétique en 83 , j'en connais pas mal qui comme moi se sont plongé dans cette musique Punk 60's , une sorte de retour aux racines du rock n roll. D'ailleurs j'en suis resté là car c'est à peu pres ce que je continue à faire avec mon groupe (y en a bien qui font du Deep Purple et d'autres du Jimmy Smith , alors pourquoi pas du 60's Punk)

Simon

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

Bin moi je les ai vu dans un bistrot à Bagnolet, et aussi au REXCluB...c'est suite à ce deuxième concert que j ai décidé d'acheter un 760..échangée en fait contre deux compréssions d aigüs démontés d'une cabine SHARMA...le vendeur de Music Power était tellement content de voir partir la 760!!!

Répondre