THE PRISONNER....les débuts de James TAYLOR (JTQ)
- Jean Claude L
- Présentés
- JC.d
- Site Admin
génial de trouver des vidéos pareilles !
C'etait visiblement une émission francaise. Je ne me souviens plus du nom du présentateur, ça date un peu. Mais c'est sympa de pouvoir voir ou revoir ça.
Bien punk 60's en effet. Peut-être que ce style a depuis toujours existé dans des petits groupes anglais. The Prisoners et JTQ n'ont-ils d'ailleurs pas fait majoritairement des reprises ?
C'etait visiblement une émission francaise. Je ne me souviens plus du nom du présentateur, ça date un peu. Mais c'est sympa de pouvoir voir ou revoir ça.
Bien punk 60's en effet. Peut-être que ce style a depuis toujours existé dans des petits groupes anglais. The Prisoners et JTQ n'ont-ils d'ailleurs pas fait majoritairement des reprises ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
- Simon Rigot
- Présentés
J'ai eu la chance immense de voir The Prisoners une fois à Londres au Club 101 en Sept 84 et trois fois à Bruxelles entre 84 et 86 (la dernière fois à l'ancienne Belgique) . Et c'est pour ca que j'ai toujours suivis la carrière de James Taylor par la suite. Quel plaisir de le revoir à cette époque! Ils n'étaient pas si anachronique que cela , il y a eu à partir de 83 un réel renouveau de cette musique 60's punk avec des groupes comme les Fleshtones , mais seul les Prisoners avaient un Hammond aussi grandiose. Je crois que les gens de ma géneration qui avaient 16 ans en 77 (vous voyez de quoi je parle) appréciaient le côté débridé du punk et de la new-wave originelle genre Stranglers , qui devait beaucoup à ce 60's punk , et qui a totalement disparu vers 81-82 avec l'importance grandissante de l'electronique (Cold Wave). Et comme le Punk 77 étaient devenu pathétique en 83 , j'en connais pas mal qui comme moi se sont plongé dans cette musique Punk 60's , une sorte de retour aux racines du rock n roll. D'ailleurs j'en suis resté là car c'est à peu pres ce que je continue à faire avec mon groupe (y en a bien qui font du Deep Purple et d'autres du Jimmy Smith , alors pourquoi pas du 60's Punk)
Simon
Simon