Un point commun entre Tower of Power et Santana ? La musique, un petit peu. Mais surtout le clavieriste : Chester Thompson. A ne pas confondre avec le batteur de Genesis qui s'appelle aussi Chester Thompson mais qui ne frappe que des peaux...
2 clavieristes (l'autre je ne sais plus comment il s'appelait) mais aussi 2 Hammond Porta B sur scène avec 2 Leslies. Un son fabuleux et une ambiance fantastique.
J'ai eu plaisir de voir que beaucoup de groupes reprennent l'original sur scène. Le clavieriste de Simply Red avait une Hammond C3 début juillet, pendant le concert de BBKing (Joe Sample aux claviers) toutes les parties à l'orgue étaient jouées sur une B3 en bois clair avec 2 Leslies...certains misent vraiment sur une vraie console. Alors qu'il y a toujours certains qui préfèrent le son freluquet qui sort d'une Workstation
Le Festival n'est pas encore terminé, mais j'en garde déjà de très bons souvenirs, et l'hammond est pour moi un son qui me donne toujours encore des frissons dans le dos, quelque soit le genre musical !