Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Je sais pas si vous connaissez le groupe Néerlandais Focus qui sevissait surtout dans les 70's mélangeant le rock , le jazz le classique quelques videos:
thijs van leer joue sur un spinet mais je pas trop l'identifier sur des sites j'ai souvent vu que c'était un L mais je pencherait plustot pour un M parce qu'il sonne plustot bien
J'ai le DVd dont sont tirées une partie de ces videos : très sympas ! Je confirme qu'il sa'git bien d'un M, y a pas de doutes là dessus quand au son...
La version d'Hocus Pocus est bien plus rapide qu'a la normale !!!
Ian akerman jouait aussi parfois sur des Lelsies modifées
Je pense plutot que c'est un L, car le nombre des tablettes en haut ne correspondent pas au M. Etrange aussi, on ne voit pas de leslie, alors qu'à l'écoute il est clair qu'il y en a une
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
Je sais pas si vous connaissez le groupe Néerlandais Focus qui sevissait surtout dans les 70's mélangeant le rock , le jazz le classique quelques videos:
thijs van leer joue sur un spinet mais je pas trop l'identifier sur des sites j'ai souvent vu que c'était un L mais je pencherait plustot pour un M parce qu'il sonne plustot bien
Ne me dit pas que tu as raté Focus (avec toujours Tys Van Leer au Hammond B3) quand ils sont venu (3 fois en deux ans , la dernière fois en Octobre 2005) à Verviers. C'était absolument grandiose . Et Tys Van Leer est resté un parfait gentelman , comme Brian Auger un mois après lui sur la même scène , ou Ken Henslay (l'organiste de Uria Heep)que j'avais vu sur la même scène un an avant. Il n'y a d'ailleurs qu'à Verviers qu'on peut encore voir de telles légendes rock de l'orgue Hammond .
Je connais un type qui vient de Marseille pour voir des groupes passer à Verviers , et même un de Montréal !