PS

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Jean Claude L
Présentés

PS

Message par Jean Claude L »

Aprés le hard, le +/- smooth

Pour qui, comme moi, n'avait jamais eu l'occasion d'écouter Pierre SIBILLE, et bien, çà vaut le détour.
Trés bonne prestation d'une heure et demie, face à un parterre bien rempli et tout acquis à sa cause.

Un B3 P avec 147 au cul, son bien puissant et crade à souhait, la sono qui malheureusement avait tendance par moments à en rajouter (du crade), qu'importe, les 3 larons savent tenir la scène, cà groove à mort.
Belle entente entre PS et le batteur sur les intros, le B3 P, ici, donne une impression de machine à percus, de rythmique, çà pête, çà cracrapête, mais çà passe bien, même trés bien.
Et ce monsieur sait aussi sortir l'harmonica et insérer des chorus dans certains morceaux. (sans toucher les claviers, s'entend)

Si çà passe par chez vous, pas d'hésitation, faut y aller, vous ne serez pas déçus.

Fin de soirée avec JCD, une bonne petite mousse à la main, sous les palmiers de l'esplanade, température idéale, et puis "mince !!" 1H du mat', faut rentrer, encore 80 bornes pour faire dodo.

Image

Image

Image

Image

Image
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

:D Beau(x) reportage(s) Jean-Claude !!!!!!!
petit question la prise sur le côté gauche c' est la prise pour le pédalier ??? Le cable rouge à droit : sortie "ligne" ???
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Jean Claude L
Présentés

Musimage, je suis incapable de te répondre, je n'ai pas eu accès à la scène, en dépit des apparences.
En effet, j'ai "travaillé" au zoom 70-300, ce qui donne l'impression que j'étais au coeur du sujet. :P

JCL

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

Très beau concert en effet !!
Ce bluesman a la voie de crooner a le rythme dans la peau. Repertoire principalement composé de reprises, certes (voir son dernier album), mais c'est diablement efficace et entrainant. Du blues, du funk, de la soul bien sirupeuse. Le repertoire est très accessible et la foule a grossi au fur-et-à-mesure du concert.
Il a une sacrée aisance à la voie tout en gardant une rythmique précise.
Basses main-gauche, et beaucoup de petites-peches rythmiques sur le clavier inférieur, de bons gros accords à la MD ou des notes staccatos et glissandos rageurs.
Un son très crade, un peu trop, qui saturait parfois, mais on entendais bien les basses sacrément puissantes(recablage de la 1ere tirette sur la 1ere octave).

J'ai bien aimé aussi le guitariste, sympa et au jeu riche et leger à la fois.
Le batteur est excellent et très complémentaire avec P Sibille.

Son site:
http://www.pierresibille.com/
Sur les trois albums, un seul est avec de l'orgue. J'ai acheté un album au piano (acoustic live à l'Archipel, avec guitare et percus) et le jeu assez proche est très bien aussi. Certains morceaux ont été joués à l'orgue lors de ce concert et c'est très interessant et instructif d'entendre les 2 versions. Devinez laquelle je préfaire ?? :roll:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

la derniere fois que j'ai vu pierre c'était avec richard le guitariste de captain mercier....le grand black au chapeau qui imite brassens..c'était lui?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Jean Claude L
Présentés

Lui ??

Image

JCL

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Oui c'est richard :) la classe ce mec
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre