Attention midifile extraite de Hammond inside :)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

Attention midifile extraite de Hammond inside :)

Message par bruno micheli »

j'en mets une qui joue un turn around....il marche sur B4 avec 838.....888 percu 3eme pas de leslie canal 1 up....canal 2 low

il y en a d'autres bien sur :)

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... natole.mid
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

"Il est Midi, docteur Micheli" !

(beurk, alors plus nulle que celle-là, hein....)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

Bruno,

Peux-tu me dire quel contrôleur MIDI est utilisé par Hammond pour la pédale d'expression, et sur quel canal ? Quand je fais jouer par Beatrix je ne l'entends pas, j'ai essayé le 1, le 11, apparemment c'est pas ça.

Si j'avais aussi la registration lower, je pourrais vous envoyer le résultat pour comparaison...

Merci.

bruno micheli
Présentés

canal 3, le meme que pour le pedalier

lower 848
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

Ah, je comprends mieux.

Alors je suis coincé parce que Beatrix ne prend les signaux PC et CC que s'ils sont envoyés sur le même canal que le clavier upper. Ça peut peut-être se bidouiller dans le fichier MIDI avec un séquenceur. Je verrai ça semaine prochaine, je pars qq jours en Corrèze très très profonde...

bruno micheli
Présentés

tu importe le midifile dans ton sequenceur.....il va te lire les trois pistes et ainsi tu renommes le canal midi....

bizarre quand meme car pour l'orgue c'est toujours ainsi 1 2 3 et expression sur le 3 .....si tu as le B4 dans un coin en demo tu verras ça marche du premier coup.....sauf les registrations a fiare toi meme.

j'ai un autre morceau avec pedalier mais comme il passe en bmg en cours de route il faut transformer le 0007700 en 838000000 car le clavier du bas passe d'accompagnement a basse....et le B4 ne prend pas en consideration ce program change.

bruno micheli
Présentés

A cette reponse d'Eric w.....j'ajouterai cette phrase de boris vian :

qu'il soit midi...qu'il soit minuit....vous me faites chier dr schweitzer :) :) :)

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

Tient puisque qu’on reparle du b4

Il me manque quelque chose sur le b4
(je le dit en onomatopées) « c’est le pfft et le scrashsht »

Donc je pensais les rajouter avec un sampleur

Le pffft progressif sur toute la dynamique (10 layer)

Et le scrasht (ghost) sur le premier des 10 layer sans le son d’orgue

- Je sais pas si je suis clair mais si vous m’avais compris
Que puis je utiliser comme sample ?
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

EricW
Présentés

Message par EricW »

Si, si, très clair.
Très-très clair !!!
Ah si, si-si !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

:lol: :lol: :lol:

Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis. (Les shadoks)
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Fantastique ces fichier midi ! Bruno, un grand merci, d'autant qu'avec le B4 je vois tes tits doigts frôler allègrement les touches, ce qui m'en dit plus long qu'une partition :D

Allez, du boulot, du boulot..je suis preneur pour la suite :P 8)
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Alors pour tous ceux interessés par les midifiles de Bruno, je vous conseille vivement de télécharger la version de démonstration du B4 ici même :
http://www.native-instruments.com/index ... ersions_us

Instrument VST, pour ceux qui connaissent c'est très simple. Il suffit de s'en servir dans un logiciel du genre cubase ou sonar etc....

Vous pourrez tout comme j'ai pû le faire avec le plus grand plaisir , régler le tempo à votre guise (60 pour moi ..) et voir les touches qui s'enfoncent sur le clavier de cet orgue virtuel à la vitesse qui convient, de manière à pouvoir bosser efficacement. Les canaux midis étant utilisés séparément, les deux claviers et le pédalier sont joués fidèlement et on peut même voir le jeu de la pédale d'expression. C'est un excellent complément des vidéos. Chapeau Mr Micheli :)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Merci :) désolé pas le temps aujourd'hui pour le midifile , suis toujours en compression :)...et ça bosse fort avec patjazz.....j'abandonne la bécane qui doit travailler 12 a 19h pour compresser la moitié du DVD en ntsc (format USA/Japon)

si les processeurs ont bien chauffés cette nuit....midifile demain ....

le preview d'hammond inside est terminé.....on compte les erreurs et on rectifie pour le master definitif qui sera pret pour le 15/20 septembre....eh oui encore un bon mois de boulot ..minimum....

A chaque preview on trouve de petites erreurs.....et a chaque fois c'est 2 fois 15hoo de compression avant de voir le final.....mais là on est presque au bout....reste encore pas mal de petites choses qui prennent un temps phenomenal.....l'allemand et le japonais.....fin aout.....2 a 3 jour de studio par langue....et autant de mixage ajout au dvd...compression...en gros je ne vais pas pleurer mais depuis 4 mois c'est du 12 a 15H par jour en moyenne......sans compter la partie avec Alain Kahn qui a commencée le 17 février....

En résumé ce sera 7 mois de boulot.....pppffffff....dans la joie et la bonne humeur :) :) :)

bon arretons de geindre :) :) :)....midifile demain ...promis juré craché :)

bruno micheli
Présentés

Voici donc le deuxieme midifile avec les copies d'ecran du B4 pour l'utiliser avec les preset choisis...attention au milieu du morceau, il passe en basse main gauche donc....changement de registre bmg et reviens en pedalier à la fin.

tout est enregistré en temps réel sur new B3....ce midifile est sur le dvd :)

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... icheli.mid

Image
Image
Image

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

merci bruno

petite precision pour que les drawbars coresponde au images :wink:

aller dans setup et selectioner - 2 pedal drawbars
- upper drawbar on left
- pedal drawbars in middle
et metre les transpositions à zero

bruno micheli
Présentés

oui mais comme sur le B3 les lower sont a droite......je raisonne B3 :)

bruno micheli
Présentés

et ne vous plaignez pas :)

Image

Répondre