BS

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Jean Claude L
Présentés

BS

Message par Jean Claude L »

Bonjour à tous

On a beau ne pas aimer le jazz dit "HARD", mais pouvoir déguster une heure et quart de Benoît SOURISSE quartet, on ne crache pas dessus. :wink:

Accompagné par son inséparable André CHARLIER à la batterie, par le grand (taille et talent) Stéphane guillaume aux sax soprano et alto, et par un petit guitariste pas connu de moi mais au jeu sobre et clair, c'était une soirée à ne pas manquer.

Toujours son légendaire pulse main gauche pour la basse, mais malheureusement pas trop bien desservi par la sono, probablement les causes du plein air, sur front de mer à Sanary.

Voici quelques pics :

http://img160.imageshack.us/img160/8571/dsc0001gb9.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/8544/dsc0007by8.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/4039/dsc0015wr2.jpg
http://img160.imageshack.us/img160/323/dsc0018oh4.jpg

Puis en prime, un petit coucou à JCD à la fin du spectacle (çà m'aurait étonné qu'il ne soit pas dans les parages ce soir là :wink: )

Ce soir, nous devrions nous y retrouver pour écouter Pierre SIBILLE trio, dans un tout autre genre.
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

Salut Jclaude,
effectivement beau concert !! Je suis rentré de vacances la veille, je n'aurais pas pu rater ça. Et puis je savais que j'aurais pu vous saluer, ta douce et toi, qui êtes toujours prèts à faire des kilomètres pour voir un concert.
Je suis du même avis que toi sur les basses un peu en retrait alors qu'il a une MG incroyable de rythmique pleine de ghost-notes.
C'est la deuxième fois que j'écoute ce concert correspondant à l'album Eleven blues, et je suis ravi d'entendre des chorus qui me semblent bien différents. On retrouve néanmoins des phrases bien jazz , ainsi que des phrases très blues, mélodiques ou des gros accords appuyés. Ce qui fait que certains spéctateurs se sont levés pour partir puis se sont rassis.
Beaucoup de touristes de passage à cette saison...

J'ai entendu un truc tordant des spéctateurs derrière moi:
"c'est quoi ce machin qui tourne derrière l'harmonium ?" Celle-là, faut la garder dans les annales.:lol: :lol:

Je me souviens sourisse tenter une description de son instrument dans un concert d'un milteau toujours très pédagogue ...un peu embrouillée :wink: :lol:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Ne joue-t-il pas sur une 142??? Elle m'a l'air petite cette Leslie : ça expliquerait peut-être aussi le manque de basse???

SBee 8)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

D'habitude Benoit demande une 760, mais il ne rale pas quand c'est une 122 :)

Sinon , pour info, il a utilisé le new B en location un soir....et devinez ce qu'a fait la prod le lendemain......demander le prix et un eventuel partenariat Hammond...ça m'étonnait aussi que benoit ne soit pas encore sur ce coup du new B......tout bete.....il n'avait pas encore essayé la bestiole.

Quant à Pierre que je connais un peu, on peut souvent le voir dans les clubs ou hotels club sur paris avec....un XK2 et un clavier inferieur....et ça le fait.

Super de voir une belle scène avec un B3 (loué) mais la hammondsuzukite....gagne du terrain :) :) :)...

Mais je reconnais qu'un beau B3 en super état, c'est presque aussi bien qu'un new B :):)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

ah oui j'oubliais...benoit joue sur une 122 ou 147 sur cette scene ....une 142 ou une 145 arrive juste qq centimetres au dessus de l'orgue ......là c'est la perspective qui fait l'impression de petitesse.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

euh... vais pas jouer les puristes, mais... :
122RV (ou peut-être 147RV) sûr !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Jean Claude L
Présentés

Je pencherais, tout comme Eric, pour une 122 RV.

Pourquoi ??

1) Remarquez les fentes complémentaires sous les ouies du haut

2) L'action sur la demi lune pour fast/slow, faisait son effet avec un léger retard. ( => demi ECC :wink: )

Image

JCL

bruno micheli
Présentés

oui rv ou pas c'est idem, benoit utilise systematiquement un insert d'effets...et se sert de sa reverb incluse dans cet effet....

néanmoins....les puristes ont parlé :) ils ont surement raison...le principal debat étant quand meme sur la taille de la cabine.

EricW
Présentés

Message par EricW »

ah mais justement, sur la taille de la cabine, c'est très clair comme ça : "RV" n'existe que sur 122 et 147 (et 2xx, mais bon), donc c'est une taille 'standard', pas plus pas moins, on est d'accord.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Jean Claude L
Présentés

Je confirme, taille standard.
Les photos ont été prises du bas de la scène, d'où, effet trompeur rapport à la hauteur. :wink:

JCL

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Il y a aussi la 251 qui a le même look que les 122/147RV. Sauf que la reverb vient de la console 'A100/A105/E300; Etc.).
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Que lis-je :shock: ?

Et de la part de deux roufonistes expérimentés !

Ben, en gros, ils ont pas bien entendus les basses de SOURISSE.

Comme c'est bizarre ?

Devons nous (on sera trois) prendre d'urgence contact avec un orthophoniste ou bien il y a t'il vraiment problème pour donner à ces basses la fonction que l'on attend d'elles notamment dans un conception plus moderne du jazz, et plus particulièrement en live ?

J'avais exprimé mon opinion sur un post relatif au trio BEYOND avec L. GOLDGINS, opinion confortée pas une audition plus ancienne de P. SIBILLE où ayant beau tendre l'oreille je n'avais rien entendu du côté basse (que ce soit main gauche ou pédalier, là n'est pas le débat).

J'attire simplement l'attention de ceux qui jouent en public et sans bassiste -et qui sont persuadés de bien se faire entendre- de faire attention à ce point qui n'est quand même pas mineur.

Répondre