Fire

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Musimage
Présentés

Fire

Message par Musimage »

Ce titre parmi tant d' autres aura marqué mon parcours avec l' orgue Hammond :lol: . L' année ? certains se rappelleront, moi non :oops: . Mais c' était pour moi une trés mauvaise année :evil: . Le seul truc : j' étais comme un fou à écouter tous les jours sur le juke-boox du café, en face de l' hopital, ce morceau. A l' époque, je n' ai jamais vu ce clip à la télé. Je ne savais pas de quoi il parlait, mais l' orgue "fantastique" :D .
Quel morceau : Fire d' Arthur Brown.
Crazy vraiment crazy :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=4M-F-X1DGAQ
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Vraiment crazy ce truc.

Crazy car il y avait à l'orgue un gars bien allumé mais pas manchot du tout du nom de Vincent CRANE qui a formé ensuite un groupe assez fou qui s'appelait ATOMIC ROOSTER.

Crazy également car ce pauvre Vincent CRANE est décédé plutôt jeune après quelques séjours en psychiatrie ou diverses cures de désintoxication.

Ah j'allais oublier, le batteur devait être CARL PALMER qui a joué avec K. EMERSON dans ELP;
Modifié en dernier par Alain C3 le jeu. sept. 14, 2006 7:37 pm, modifié 1 fois.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Je savais que tu interviendrais Alain ! C'est vraiment ton domaine, y'a pas à dire :)
Vif opposant au C.M.A

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Quand on a été un spectateur attentif d'une période musicale c'est pas trop difficile MICHAEL

Surtout si on ne s'est pas limité à l'écoute des groupes qui étaient régulièrement en tête des "charts".

Quitte à passer pour un vieux radoteur, je n'hésite pas à ajouter 2 ou 3 mots à caractère informatif pour ceux que ça pourrait intéresser.

Bien évidemment, faut rien me demander sur les FRANZ FERDINAND, les CARDIGANS ou les BABYSHAMBLES :lol:

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Alain, :D

Et même 4 et plus hein !!!!!! sans problèmes !!!! :P
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Simon Rigot
Présentés

Message par Simon Rigot »

Ah j'allais oublier, le batteur devait être CARL PALMER qui a joué avec K. EMERSON dans ELP;
En effet , Carl Palmer a accompagné (à 17 ans) Arthur Brown dans sa folle tournée américaine l'été 68 puis a accompagné Vincent Crane dans le premier Atomic Rooster avant de fonder ELP
Mais Carl Palmer ne jouait pas sur l'album dont est extrait Fire , "The Crazy World of Arthur Brown". J'ai vu cet été Arthur Brown (oui oui il chante toujours!) dans un show minimaliste durant lequel il rend hommage à cette période "crazy" et à Vincent Crane , un organiste en effet trop tôt disparu. Et ce disque est le seul que j'ai en 3 exemplaires (un Vinyl original et 2 CD identiques)
Simon
http://home.base.be/simon.rigot/lunar

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Merci pour le complément d'info SIMON.

Ce qui me sidère c'est de voir que de veilles gloires des années 70 et parfois avant, comme Arthur BROWN sont toujours présents "sur la route".

On va finir par croire que le rock conserve :lol:

EricW
Présentés

Message par EricW »

Mais non, mais non, ce qui conserve ce n'est pas le rock lui-même, c'est essentiellement l'alcool, la conso de produits divers, les excès etc... qui vont (trop souvent) avec !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Simon Rigot
Présentés

Message par Simon Rigot »

Merci pour le complément d'info SIMON.
Ce qui me sidère c'est de voir que de veilles gloires des années 70 et parfois avant, comme Arthur BROWN sont toujours présents "sur la route".On va finir par croire que le rock conserve :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce" , disait Nietzche. Dans le cas de Arthur Brown, maintenant un vénérable sexagénaire , je crois que s'il a survécu à toutes les substances qu'il a du avaler , il vivra encore vieux car il a bu du jus d'oragne toute la soirée . Et il n'a rien perdu de sa verve ni de son humour. A noter que je l'ai vu dans la meme salle (le "Spirit of 66" de Verviers) quelques semaines avant cet autre sexagénaire formidable qu'est Brian Auger dont nous parlons ici régulièrement et dont j'ai parlé à l'époque (en Juin)
http://home.base.be/simon.rigot/lunar

Répondre