Nicole Willis & The Soul Investigators

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stéphane B
Présentés

Nicole Willis & The Soul Investigators

Message par Stéphane B »

J'ai découvert ce CD sur FIP il y a une semaine :

Image

C'est un mélange de R&B, pop et disco, avec des sons vintages plus acoustiques qu'électriques. On y retrouve les ambiance de Bobby Hebb (Sunny), Julie Driscoll, James Brown, et tous ces groupes anglais de la fin des années 60/début 70. L'organiste utilise souvent le vibrato seul, sans chorus, afin de se rapprocher des sons Vox. Bien vu !

On peut écouter quelques extraits ici :
http://www.timmion.com/records/trlp_002.aspx

Si j'ai bien tout compris, la chanteuse est anglaise est le groupe est finlandais. D'ailleurs, j'ai commandé le CD sur le site, et je l'ai reçu en provenance d'Helsinki 3 jours après. Bravo pour le service.

Tout est kitsch, y compris la pochette. Mais ça groove, ils s'amusent, les arrangements sont sympas (sur des grilles simples), et les morceaux sont inédits.

Bref, moi je ne connaissais pas. D'autres roufonistes connaissaient déjà ?
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Simon Rigot
Présentés

Re: Nicole Willis & The Soul Investigators

Message par Simon Rigot »

C'est un mélange de R&B, pop et disco, avec des sons vintages plus acoustiques qu'électriques. On y retrouve les ambiance de Bobby Hebb (Sunny), Julie Driscoll, James Brown, et tous ces groupes anglais de la fin des années 60/début 70. L'organiste utilise souvent le vibrato seul, sans chorus, afin de se rapprocher des sons Vox. Bien vu !
Inconnu au bataillon et en effet bigrement intéressant !
Et tout l'album est comme les extraits ? C'est le groove et la voix qui sont privilégiés par rapport à l'orgue , mais c'est très chouette!
Simon
http://home.base.be/simon.rigot/lunar

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Oui, l'ensemble de l'album est assez homogène aux extraits proposés.

A priori, ce post n'a pas provoqué l'hystérie. Et pourtant, je pense que MaxLord ou Joseal par ex. devraient être intéressés par ce groupe...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Répondre