Concert du Benoît Stasiaczyk quintet

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
cric
Présentés

Concert du Benoît Stasiaczyk quintet

Message par cric »

Quelques images et vidéos d'un concert auquel j'ai assisté le 6 octobre dernier aux Trinitaires de Metz.

Avec :
Benoit Stasiaczyk, vibraphone
Fred Borey, saxophones
Norbert Vergonjeanne, cor
Thomas Keller, orgue hammond B3
Michel Altmayer, batterie

Les photos sont un peu floues car prises sans flash et les vidéos proviennent également de mon appareil photo.
L'organiste est sur le forum, mais je ne sais plus sous quel pseudo. Il m'a très gentiment laissé jouer quelques accords sur son B3 bertramisé avant le concert.
Son très sympa !
Vriament un bon souvenir de ce concert et j'ai aussi été impressionné par le rangement de l'orgue et de la Leslie...

Vidéo 1
Vidéo 2

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/url]
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

EricW
Présentés

Message par EricW »

Merci, très sympa et convainquant.
Surtout si c'est photographié et filmé avec des moyens précaires.

Comment se fait-il qu'on entende jamais parler de ces gars-là ? Ils se cachent ?

Tu dis la prochaine fois où ils se produisent. Et j'y serai. Et peut-être pas le seul.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

pascal
Présentés

Message par pascal »

merci Cric, beau reportage, ça donne envie d'aller écouter...on veut des dates!!!

entre parenthèses, je n'en revient pas de la qualité avec un appareil photo, c'est très correct (bon, ça fait un peu homme des cavernes arriéré mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec un appareil photo: les vidéos sont presque mieux que les photos!?!

cric
Présentés

Message par cric »

Yep !
Chuis pas un as de la photo, loin de là, j'aime juste ça.
Le flash écrasant trop dans l'ambiance sombre, j'ai pratiquement tout tenté "sans flash et sans pied"...
Et j'ai tenté le coup de filmer avec l'appareil photo, Pascal, le jour même du concert, en tripotant la molette de fonction des prises de vues.
C'est un bête appareil numérique, qui stocke sur carte compact flash des photos ou des minis-films avec le son.
Bien sûr que ça ne vaut pas un simple camescope ou mieux.
Mais pour un souvenir, c'est pas si mal, oui.

Quant aux musiciens, j'ai été prévenu un peu tard du concert, car je joue dans 2 autres groupes avec Michel, le batteur, qui là, a remplacé au pied levé.
Benoît, le vibraphoniste, (je ne savais même pas qu'il en jouait, même si je le connais un peu, puisqu'il est coordinateur du département : "jazz et musiques improvisées" au Conservatoire National de Région de Metz) joue plus souvent en Chine qu'en France, cette fois en tant que pianiste, puisqu'ils y sont tout 2 en ce moment pour un autre projet, lancement d'un disque avec au chant une star de la télé chinoise.

Et puis sinon, je ne connaissais pas les autres musiciens avant ce soir-là !

Je vais essayer d'en savoir un peu plus.

C'était dans le cadre du off du Nancy Jazz Pulsations.
Un enregistrement était prévu le lendemain, mais reporté (annulé ? ), et si cela a lieu, je serais pas loin...

Et je tacherais de prévenir, promis !!
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Répondre