Jimmy et Eddy font leur cinéma

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stéphane B
Présentés

Jimmy et Eddy font leur cinéma

Message par Stéphane B »

Enfin, nous trouvons depuis peu en CD la réédition de "La Métamorphose des Cloportes", avec Ventura, Biraud etc. La musique est signée Jimmy Smith, et nous entraine sur des horizons différents. Certes, quelques redites entre un morceau et un autre (c'est le propre des musique de films), mais l'ensemble est vraiment très intéressant.

Par ailleurs, on trouve également la musique signé Philippe Sarde du film "Mort d'un Pourri", avec Delon, Audran, Ronet etc. Film noir des années 70 de Lautner. Le soliste est Stan Getz, et si vous aimez les ambiances de blues très mineurs, ce disque est pour vous. Le son de Getz est superbe.
Mais il y a un bonus dans ce CD : les 2 morceaux principaux extraits de "Est-ce bien raisonnable ?", toujours de Lautner, avec Miou-Miou, Lanvin, Guibet etc. La musique est aussi de P. Sarde, et les musiciens sont... Getz, Louiss et Cobbham (excusez du peu). A l'époque, j'avais repiqué la musique sur une K7 à partir d'une VHS dans un état terrifiant. Bref, c'est aujourd'hui disponible. A noter cependant une qualité d'enregistrement assez médiocre. Mais quand Stan et Eddy se retrouvent, nom de nom, ça joue !

En vente dans votre point de vente habituel 8)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Est-ce bien raisonnable, Stéphane, ces morceaux de derrière les fagots ? Mais quand on aime la musique d'Eddy comme toi, je comprend qu'on veuille tout écouter et tout avoir.
Pour ceux qui voudraient pas dépenser leurs pépettes dans ces disques là, rappelons quand même que Dynasty, avec Louiss / Getz / René Thomas / Lubat, est un sommet ... à visiter absolument pour ceux qui connaissent pas. A ces hauteurs là, l'air est rare, et les artistes peu nombreux !

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Bonne nouvelle, comme quoi, avec le temps, on retrouve enfin sur CD ce qui nous avait fait flasher il y a trente ans. Merci de l'info.

Ca me rappelle les concerts de Jimmy Smith à Pleyel (69 je crois) dont l'un avait fait l'objet d'une emission sur Antenne 2 en 70 et que j'avais enregistrée sur un mini K7 avec un micro attaché au HP de la télé N&B de mes parents !. Ces concerts furent édités en CD il y a quelques années seulement.

Et il y en a tellement d'autres qui vaudraient le coup d'être édités, mais esct-ce rentable, that's the question. J'en doute hélas.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Oui, c'est bien évidemment Dynasty qui est en filigrane. Mais je t'assure, ça tourne bien. Certes, cela reste une musique de film, mais quand même... "Derrière les fagots ?"... un peu sévère tout de même !

OK, OK, je te l'accorde, je ne serai jamais objectif concernant Eddy :P

Autre point, ces CD ne sont pas excessifs : entre 10 et 12 € sur Amazon...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Yannick.D
Présentés

Message par Yannick.D »

MarcGriff a écrit :Bonne nouvelle, comme quoi, avec le temps, on retrouve enfin sur CD ce qui nous avait fait flasher il y a trente ans. Merci de l'info.

Ca me rappelle les concerts de Jimmy Smith à Pleyel (69 je crois) dont l'un avait fait l'objet d'une emission sur Antenne 2 en 70 et que j'avais enregistrée sur un mini K7 avec un micro attaché au HP de la télé N&B de mes parents !. Ces concerts furent édités en CD il y a quelques années seulement.

Et il y en a tellement d'autres qui vaudraient le coup d'être édités, mais esct-ce rentable, that's the question. J'en doute hélas.
He bien ce CD de J.S à Pleyel qui est un double, je l'ai trouvé à Bordeaux samedi 30 dans une boutique qui s'appelle Cultura. C'est d'ailleur un double CD.
Extremement heureux de mon acquisition je me precipite sur la platine CD la plus proche et là , Horreur, de la pochette je sort deux CD d'un certain James butterflyquelquechose et son saxo doré.
Retour ultra rapide dans la boutique et aprés verif ce sont tous les double albums de Jimmy smith qui ont le même virus.
Bref j'attend des nouvelles. Il y a du avoir un sacré bordel à la mise en boite
Re débutant.
(C3 + Leslie 145)

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Pas de bol, en effet :cry:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

J'ai le double de JS à la Salle Pleyel 68-69. On me l'a offert pour mon anniversaire en août dernier. Aucun problème.
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

c'est assez courant, en 90 j'avais fais un album avec Anne Ducros et plus de 1000 ex circulaient avec le dernier birkin gravé à la place....eh ben y'a pas eu tant de retours que cela.....comme quoi :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Puisqu'on s'écarte du sujet, revenons-y subrepticement de façon partielle.

Eddy a accompagné J. Birkin en duo sur Laetitia (L, A, E dans l'A, T, I, T, I, A...) :wink: Le résultat est d'ailleurs pas mal du tout !
Stéphane B

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je crois qu'à une certaine époque, Eddy était demandé par tout le monde et a du jouer sur un paquet d'album...dommage que de nos jours on fasse de moins en moins appel a ce genre de musicien pour enjoliver la variété.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre