Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Je viens d'acheter le dernier CD du Dr de l'orgue Hammond, et j'adore ! C'est, à mon avis, l'un des rares organistes de sa génération à avoir su évoluer, tout en restant fidèle à ses premières aspirations (boogaloo, R&B etc.)
Il est accompagné ici de Peter Bernstein à la guitare (fidèle compère de Goldings), ce qui est une excellente chose. Le son du B-3 est chaud, rauque, avec beaucoup de key-clic amorti type "stff stff". La Leslie est parfois arrêtée, sans vitesse de chorale.
Après son album hommage à Coltrane avec Abercrombie, je place sans hésiter Too Dawn Hot en deuxième position.
Voila, j'avais envie de le dire...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"damn", "damn", mon ami, le titre (abrév de damned, bon ça tout le monde le sait)
les grands zesprits.... : sachant que c'est sorti, et ne le trouvant pas (la distri du disque se meurt, mon pov'meussieu) je l'ai commandé il y a peu, au loin, je l'attends... !
"La Leslie est parfois arrêtée, sans vitesse de chorale" lis-je... ne serait-ce pas l'une des aspirations-convictions-compulsions-obsessions de euh... de qui donc, déjà ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Hélas, je n'ai pas l'outil pour créer du mp3, et le site de Palmetto Records est "under construction".
Cela dit, curieusement, j'ai trouvé le CD à la FNAC Montparnasse, et sur présentoir s'iou plait Môssieu !!! Un peu cher, env. 23€, mais je n'ai pas eu la patience de le commander sur le net...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)