Agathe....ze blues...Blindtest du dimanche

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Schpouek
Présentés

Agathe....ze blues...Blindtest du dimanche

Message par Schpouek »

Voici trois extraits de blues, deux en Do et un en Fa pris en plein milieu de morceaux avec des grilles plus ou moins identiques. Trois interprètes différents en duo orgue-batterie, trois styles différents. Ne vous fiez pas au son qui est mauvais, car entre studio et live, compression sur mon ordi etc...ça fausse.

Saurez-vous dire lequel vous préférez, et surtout qui se cache derrière les claviers ? Pour deux d'entre eux ca devrait être simple si vous connaissez vos classiques, mais pour le troisième c'est un peu plus compliqué. (dans le désordre...) En tous cas vous connaissez les trois.

1,2,3...blind terminé.
Modifié en dernier par Schpouek le mar. mai 08, 2007 9:54 am, modifié 1 fois.

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Bon, je m'y colle un peu ... D'abord, rien à voir entre le premier et les deux derniers.

Mon premier joue en string et ne cherche pas midi à quatorze heure dans l'impro : le mode blues dans tous ses états, pas d'influences bop. On est dans le "jazz" d'avant guerre quasiment. Avec ce portrait robot, tout le monde doit voir à qui je pense ...

Mon second et mon troisième ont plein d'influences en commun, et utilisent les mêmes registrations (888000000 avec perc 2e ?), donc pas facile à distinguer.
Les deux apprécient les phrasés bop et/ou out. Le 2e est plus répétitif et moins précis dans ses lignes de basse MG, et le 3e a un très bond rebond du pouce ... Suivez mon regard ...
Je dirais : le maître (3e) et l'élève qui apprend vite (2e). Je t'envoie ma réponse par MP, Sir Schpouek !

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Bonne réponse intégrale pour Mr Jeannin !

Sauf que je ne suis pas entièrement ok pour le 2 et le 3..... :)

Bravo Rémi !

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

La musique ne semble interesser personne. Bon d'accord, cela n'a pas de rapport avec l'orgue, mais quand-même !
Fin du blind

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas grand monde pour s'intéresser à ce sujet ici. Pas inintéressant de comparer les styles, les registrations, de mettre en évidence des "plans" identifiables dans le jeu de chacun, à la main droite comme à la main gauche ou au pédalier.

Puisque l'ami Schpouek met fin au blind, les réponses :
1. Stefan Patry
2. Mr Schpouek lui-même, qui fait des progrès à des pas de géants (même s'il est comme moi un nain qui essaie de se jucher à la hauteur des grands balèzes)
3. Mr Bruno Micheli in person.

Voilà !

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

...sauf que tu fais partie des grands balezes Remi...! :)

Oui, dès qu'il s'agit de musique, on dirait que cela n'interesse pas grand monde. C'est pourtant fait pour ça un orgue, mais il semble que la majorité est plus interessée par ce qu'il y a dedans que ce qui peut en sortir. :(

Jurgen Groiner
Présentés

Message par Jurgen Groiner »

En oostereich nous saffons tres pien que hammond sait aussi faireu muzzzik....ach...gut muzzzzik

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Ach, j'été pas loin halors !! pour ein ffois !!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Interessé personne ?

Il y a quand même eu une centaine de curieux sur le sujet mis par SCHPOUEK. Mais qui n'ont pas jugé bon de prendre la parole pour émettre un avis. C'est tout de même un signe... à prendre en considération et à éventuellement méditer.

Je comprend néanmoins parfaitement la réaction de SCHPOUEK.

Mais il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que le forum a perdu en intensité depuis quelques semaines. Il me semble même qu'il a perdu bon nombre d'intervenants.

Je ne pense pas que tous ceux qui avaient l'habitude d'intervenir plus ou moins fréquemment jusqu'ici aient subitement abandonné la musique ou revendu leur orgue Hammond.

C'est vrai que si on se met à bosser sérieusement l'orgue ou à aller aux concerts, on a moins de temps à consacrer au forum.

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

hello,
j'ai pas eu le temps de finir l'écoute, et tu as viré les morceaux !! j'ai loupé le 3eme ...
hier j'étais au boulot et aujourd'hui à la mer, et un peu de musique, plus la famille...faut nous laisser un peu le temps de participer...

enfin j'ai pu entendre le 2eme avant d'avoir le résultat, et bien que j'ai trouvé ça peu mécanique, je suis assez épaté par la progression dans la maitrise des techniques jazz de ta part, chpouek.
on voit qu'il y en a au moins un qui bosse le dvd, et dans les détails!!
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

256bars
Présentés

Message par 256bars »

Arrivé trop tard...
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Ne peux pas télécharger à partir du forum et uniquement du forum
Suis obliger de télécharger de mon "bureau" et de m' envoyer les photos par e-mail dans ma boite de messagerie les mp3 impossible à télécharger des deux endroits
C' est pas triste l' "informatique" Quand ça veut pas marcher ça veut pas marcher :evil:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Christian
Présentés

Message par Christian »

Je vais dire une connerie.....mais y sont ou les extraits, car dans ton premier post.....y a rien!!!!!!
christian

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

MICHAEL ne reste pas insensible à ces appels pressants :)

Il ne faudrait pas que la frustation exprimée suite au retrait de ces extraits amène des manifestations de rue sous tes fenêtres (que je serais le premier à réprouver bien évidemment). :lol:

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bon.
Je vais peut-être envisager donc d'aller garer ma voiture ailleurs que dans sa rue, si ça tourne comme ça. Par les temps qui courent.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Point de manifs ! Je suis contre les manifestants. Ils ne sont jamais content et sont bruyants 8) ...toujours à se plaindre ceux-là tsss..... :roll:

Sinon, pour les extraits c'est normal, je les ai enlevés. Comme j'héberge sur mon serveur et non sur le dépôt ou ailleurs afin de ne pas encombrer les espaces de stockage, je libère de la place au fur et à mesure.

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

Même après la bataille, pas la moindre trace des fichiers... C'est quoi c'tarnake? Beuuuuuheuheuheuuuuuuuuuuu... heuuuuu :cry:

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

tiens pour la peine, je remets les liens !!
je les retrouvés dans l'historique :lol:
http://schpouek.free.fr/son/bld.mp3
http://schpouek.free.fr/son/bld1.mp3
http://schpouek.free.fr/son/bld2.mp3

Allez pas de fausse modestie schpouek, tu assures, et tu progresses!!
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre