Casting de chanteuse

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Quel oeil cet eric....mais quel oeil....le fameux oeil de linge....mais qui est annie cordy? la une ou la deux? la blanche ou la noire.....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

seb
Présentés

Message par seb »

bon pour donner un petit avis d'amateur,

je les trouve toutes "commune", sans grande originalté. Certes, ça chante mais il manque la petite vibration en plus qui fait qu'elle sort du lot et que l'on est captivé.
Si je peux, ce week end, je vous mets un petit extrain video d'une chanteuse completement débutante que j'ai rencontrée et pas pro mais qui a déjà un grain dans sa voix et donc émouvante...enfin je trouve.

Enfin c'est sur que pour un adorateur fanatique de Billie Holiday ou Mavis Stapple comme moi, il faut que je revois peut-être mon étalonnage.

Voilou

seb

EricW
Présentés

Message par EricW »

Ah, je suis pas d'accord.
Les 3 premiers extraits, bon... (suis pas sûr que ce soit 3 filles différentes, d'ailleurs, quoi que...).
Mais la 4ème (le funnyvalentine) c'est pas le même gabarit. Et pourtant, comme vous l'avez peut-être compris, moi, l'indulgence, et les chanteuses... hein bon. Mais la 4ème c'est une toute autre pointure.
Je crois qu'y nous fait un plan, là, le Micheli, pour voir comment on va réagir.
La 4ème, messieurs, je prends.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Bien sûr que c'est la dernière :)
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

Sans info... la 4ème, je confirme que je prends.
Car maintenant, après avoir re-reécouté, je dirais bien que... bon, allez, elle est blonde et a un nom bien franco-franchouille.
Et ça n'a rien d'un casting.

hamois
Présentés

Message par hamois »

euh...bruno, juste une question.
y a-t-il un rapport entre les demoiselles en question et le fait que dans ta dernière vidéo, tu exerces un seul doigt à se déplacer très vite d'un endroit à un autre ??
bon ok, je sors tout seul, poussez pas...

seb
Présentés

Message par seb »

ah merde, j'avais pas vu qu'il y en avait une quatrième.
Bon après écoute:

belle voix, plus chaleureuse que les autres (peut-être aussi du à la sur..compression).
Mais je persiste et signe: pas assez original (si c''est toujours ce que tu recherches dans la musique Bruno), même si elle est connue, Eric .

Mais j'aime bien le dernier phrasé de l'extrait

seb

bruno micheli
Présentés

allez lma solution les 2 premiers c'est la meme, chanteuse correcte de hall d'hotel pour affaires sans pretention....la troisieme ça se corse un peu car c'est une choriste pro ..la aussi qui connait son boulot...

Quant à la 4eme....bien vu eric....c'est ni plus ni moins que Diane Reeves...certainement la plus grande chanteuse de jazz actuelle avec cassandra wilson....voilà, comme quoi l'écoute à l'aveugle permet des analyses que nous n'oserions pas faire en connaissant les noms .

Ah les chanteuses.....hier soir c'était une cinquieme ...mais pas encore de recording , pas avant 15 jours car elle part aux USA pour qq dates et revient a ce moment là pour attaquer les repett.....4 chanteuses....ppfffff.....marre des chanteuses :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

cela dit, la version de diane sur my funny valentine...c'est loins d'etre musicalement courant...tres tres loin....harmonies changées, rythmique originale..sur un theme de 50 ans, pas si mal...et quelle chanteuse a interpreté cette chanson ainsi?..aucune....donc c'est interessant...

des que le mix sera fini je vous mettrai un ou deux trucs originaux du prochain album de diane reeves mais ...le mix a lieu en aout ..donc faudra pas etre préssé...le cd sort aux usa pour les fetes en novembre..et sera telechargeable sur itunes music pour 8 euros....ou dans les bacs...pour 23....et bien sur..gratos sur les logiciels de peer to peer.....ainsi, il n'y en aura pas d'autre....:(

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Je serais bien preneur d'un extrait un poil plus long de "my funny..". Car si je ne suis pas très "chant", l'ensemble est musicalement prenant. Et peut-être ferai-je pour la première fois l'achat du cd d'une chanteuse ( à part Eliane Elias , j'oubliais) :)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

ok mais en privé :) pas question de mettre de long extrait a telecharger sur un site public.
t'inquietes ....tu l'auras ton cd de chanteuse....et en officiel svp :)......

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

youpiiiii :D
Vif opposant au C.M.A

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je suis encore obligé de sortir de mes gonds.

"Bien vu ERIC" qu'il dit le BRUNO en oubliant que j'avais trouvé de la technique et de l'expérience à la dernière. Suis pas completèment sourdingue !

Que du copinage sur ce forum.

Si je suis élu je vous promet que ça va changer. Non mais !!!!!!. :lol:

EricW
Présentés

Message par EricW »

Oui, c'est parfaitement exact, à la relecture chrono tu es le 1er a avoir "exprimé une opinion favorable", sans savoir, tout comme moi, spontanément, sur la dadame numéro 4.
Partageons donc en frères s'il t'agrée ce "Bien Vu" (qui n'a rien de connivent, sois-en convaincu), qui donc va devenir une sorte de "Bien Vus".

D'ac' ?

bruno micheli
Présentés

exact Alain..mais si je n'ai pas relevé c'est que le jugement était purement technique alors que je ressens un peu plus dans cette voix :) cela dit, tu es effectivement le premier a avoir entendu LA difference.

bruno micheli
Présentés

j'ajoute quand meme que certains ici qui consultent hammond and co....savaient que je jouait avec diane il y a 2 semaines :)...de la a en deduire....:) :)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Merci les amis, vos témoignages me permettront d'asseoir ma crédibilité dans la dure campagne que je mène :lol: :lol: :lol:

Tenant à rester dans une totale honnêteté, je précise que je n'avais pas fait le rapprochement avec HAMMONDn'CO (que je consulte tout de même fréquemment).

Christian
Présentés

Message par Christian »

J'ai vu le post trop tard et pas répondu, mais ma préférence allait au 4eme extrait.
Ceci étant, Bruno tu pourrais peut être nous dire comment a été réharmonisé My Funny.....
Merci
christian

bruno micheli
Présentés

hé hé voilà la bonne question.....ok je vous donnerai cela :)....lmais faites travailler vos oreilles qq jours ....ça fait partie du boulot pour progresser sinon c'est moins marrant et surtout ce n'est pas acquit.

Quand on repere soi meme la grille ou le solo....c'est alors reellement acquit....si on ne fait que lire la grille, c'est oublié aussi vite.....

Cric est un spé de ce genre de repiquage perfect.....essayez un peu avant la solution..pour le fun

Répondre