Blindfold test d'aout

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

rien a faire, c'est pas pour moi, cet enchainement de notes n'a ni queue ni tête pour moi, ni a l'orgue ni aux autres instruments.
L100P + 760

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

eh bien voilà 2 avis totalement divergents....d'un coté c'est pas assez innovateur ni moderne...de l'autre c'est quasiment du free jazz.....comme quoi...

Alberto t'as tout a refaire....vraiment sans interet ce que tu fais :) :) :) tu devrais ecouter Rhoda et qq autres du même tonneau ....là au moins ça innove et les enchainements de notes sont bons.....et c'est pas rhoda qui est visée...je le précise ....c'est simplement l'inegalité de traitement que je souhaite souligner.

Je vous trouve assez difficiles les gars, d'autant que le but recherché par Alberto n'est certainement pas d'innover....sinon il perd toute la clientèle habituelle hammond....et je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons de la non innovation Hammond par rapport au piano ou au sax....toujours 3 métros de retard car, au lieu de penser musique, recherche, nouveauté....on nous pousse a penser d'abord Hammond....et ça fout tout en l'air.

Curieusement, quand les tres grands vous parlent du travail de l'instrument...ils disent tous la même chose...ne pas écouter d'orgue, travailler le piano avant tout et ensuite passer à l'orgue une fois tout le boulot fait......sinon on retombe dans les travers provoqués par l'instrument et la communauté qui le vénère.

Alberto sait faire innovant croyez moi....mais là.....y'a assez peu de public pour cela....d'ailleurs sur cet album, il y a plusieurs hommages a de grands organistes et à chaque fois il sait faire dans le style...young, joey, patterson, macduff.....

Un seul conseil pour en sortir, ecoutez ornette coleman, cecil taylor, lennie tristano, mac coy tyner, bill evans, coltrane, ...mixez tout cela sans penser orgue et....resultat garanti...si vous avez le génie :) :) :) .

Bon, en gros faut innover ...faut innover......oui bien sur...mais faut ausi accepter de ne pas en vendre....qui sur ce forum a les albums de la fin de vie de larry young? les albums de sam yahel? et j'en passe......et qui a les joey, les rhoda? ....avec goldings au milieu de tout cela....pas grand monde.......il faut etre bien lisse pour la musique, pour le caractere, bien dans le moule..et quand on en sort....paf!!! on se fait allumer.....et si on en sort pas.....idem....

Au fait vous savez que c'est yahel qui accompagne madeleine peyroux pour ses dates en europe.....quand je vous dis que l'innovation ça ne nourrit pas son homme.....mais la variété semi jazz semi country....là pas de souci, ça paye, surtout a l'orgue......eh bien, je trouve cela triste de ne pas pouvoir ecouter yahel faire du jazz en france et d'etre obligé de se taper un concert de peyroux pour voir sa tronche.......Yahel est un sacré morceau et il était certainement un des grands avenir de l'Hammond...seulement maintenant on le voit surtout au piano et synthés et l'orgue pour accompagner Madeleine.......je suis effondré...

Oui je sais je change de sujet, mais les reflexions de Michel et Stephane m'ont inspiré .....et hop...retour sur le piano....là ça pardonne pas....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

stephan
Présentés

Message par stephan »

bonjour,

est-ce sam yahel qui a joué (ou joue encore) avec joshua redman ?

bruno micheli
Présentés

Oui et re oui :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

stephan
Présentés

Message par stephan »

je les ai vus à Marciac il y a deux ans et c'était super...sans parler des albums :D

Cette année j'ai fait la découverte du pianiste roberto fonseca et sa prestation a été un succés...à suivre...

bruno micheli
Présentés

c'est deja une grosse vedette de musique hispanisante et un sacré client...tu peux pas te tromper sur ce coup là :)

tiens pour changer...un peu de neuf....

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... novtry.mp3

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

Peut être que le coup de gueule est prématuré, mais ca ne m'émeut pas plus que ça.

Je suis Ok pour l'innovation, mais on a tous une oreille différente, et on peut aimer la musique (j'allais dire "Aimer L'orgue Hammond" au risque de me faire reprendre par Bruno) sans aimer toute sa littérature.
L100P + 760

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

faire de la variet pour survivre c'est notre lot a tous ; c'est comme ca ;il faut l'accepter ou changer de metier ( a moins de gagner au loto !)
ceci dit on apprend parfois des choses interessantes qui peuvent servir par la suite.

pour en revenir au sujet de ce post : moi je trouve que marsico est vraiment tres fort ; ce gars la a du vraiment bosser ; il connait l'instrument comme peu ; j'attend avec impatience un album résolument
avant gardiste :histoire de voir jusqu'ou peut aller le bonhomme!
full drawbar ahead !!!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Je crois savoir qu'il a un album en préparation, et vu les intervenants, ça risque d'être du très très bon :) . Je n'en dis pas plus, attendons la sortie ( début d'année prochaine il me semble)

Quant à la variété, y'a pire....Y'en a qui sont même obligés de jouer faux pour susciter l'intérêt du public...Ah là là....faut bien vendre hein.. :roll:
Modifié en dernier par Schpouek le sam. août 18, 2007 9:34 am, modifié 1 fois.
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

Oui, peut-être. Sûrement, même.
Mais, comment dire... je me méfierais un peu de "l'attente au tournant".
C'est à dire que, à défaut d'un "histoire de voir jusqu'où peut aller le bonhomme", je me contente assez bien de voir où il va.
Non ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Oui je suis assez d'accord avec l'ensemble :) :) :) , Alberto est vraiment un super organiste et, je me contenterai de ce qu'il fera....même dans la même veine.....combien jouent ainsi dans le monde aujourd'hui??

je ne fertai donc pas le difficile et prendrai mon plaisir...même si il n'y a pas de révolution en vue.Si on ne devait écouter que des revolutionnaires...la vie serait géniale mais nos discothèques bien moins remplies non?

et puis qui sait....peut etre qu'alberto non reserve des surprises....je ne suis pas dans le secret des dieux (notez bien cette phrase et la date qui va avec) :)

Répondre