extrait de concert KeyB duo en live

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

extrait de concert KeyB duo en live

Message par bruno micheli »

pour ceux qui n'étaient pas là samedi un petit extrait de concert avec un violoniste...tout jeunot...et votre pépère au keyB sur un simple KB300 de 10 ans.....pas de leslie pas d'hammond...mais ça sonne quand meme sacrement bien cette bestiole.

pas enregistré terrible par un minidisc et dernier morceau de la soirée......soyez indulgents....apres 3 heures de concert on a tendance a fatiguer un peu :).....donc qq phrases automatiques.....de blues......celles qu'on essaye d'eviter d'habitude :) :) :)....la fatigue aidant....elle ressortent quand même, mais jamais sur un album...juste en fin de soirée de club!

Bonne écoute...ça fait quand meme 11Mo et encore j'ai coupé un bout car le sax ne s'entendait quasiment pas (jam session).

http://hammondncofts.free.fr/FTS/get.php?key=342759689
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Chouette :) Par qui es-tu accompagné ? :?:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Rodolphe soyez a la batterie, gauthier lavallard au violon un chti jeune...interessant plein de potentiel
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

J'avais reconnu le batteur... :wink:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

eh oui....

bruno micheli
Présentés

eh ben....déjà 45 telechargements et un seul commentaire :) :) :) rigolo

stephan
Présentés

Message par stephan »

Un plaisir simple qui laisse sans voix.

bruno micheli
Présentés

hé hé je n'en demandais pas tant ....bon....ben.......bon

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J'ai pensé que c'était un enregistrement pirate et j'ai décidé ne de pas le télécharger. Ouais !

Mais malheureusement mon petit doigt (dans une action réflexe indépendante de ma volonté) à cliqué sur le lien et le fichier s'est ouvert tout seul. Mais je voulais pas que ça se sache.

QUoi ? c'est vaseux comme excuse ?
La vérité si je mens ! :lol: :lol:

bruno micheli
Présentés

w......euh escroc va :)

bruno micheli
Présentés

ah ce matin on est a 60 telechargements....allez y c'est fait pour :) mais comme je doute que certains telechargent plusieurs fois :) il y a plus de monde qui passe que ce que l'on pense parfois....et c'est plutot sympa.

je crois que tout le monde a pigé que le keyB est un bijou ...aussi....et qu'entre Hammond et KeyB...il y a de quoi faire, les autres étant un peu plus loin derrière.

Je pourrai vous dire d'autres choses qui arrivent mais je laisserai faire Elvio pour KeyB, et pour Hammond j'aurai du nouveau en milieu de mois de novembre....un scoop :) mais cela ne se passera pas ici car le film sera trop gros ....on vous dira ou le telecharger à ce moment là.

Apres chacun fera son choix selon ses gouts et ses moyens.....et moi je choisirai definitivement fin janvier si je continue avec le new B et peut etre le XK3c....ou si je ne sort plus que le keyB.

Il est evident que si je garde le newB pour les grosses scenes (pour le moment) n'ayant pas de XK....je joue sur le keyB en club depuis maintenant 2 mois....et sans leslie, juste un KB300 ou 100 et ça fait de sacrées vacances à l'installation :) :) :)

Pour le new B sans compter les chargements et dechargements pénibles (il faut etre au moins 2) ...30 a 40 mn d'installation et 4 voyage...avec le keyB, tout seul, 2 voyage et 12mn montre en main entre le demaontage et le tout rangé dans la bagnole.....rien que cela me permet d'accepter des dates que je refusais avant (escaliers, emplacement trop petit etc etc).

Au point que je reduirai la taille de ma prochaine voiture et j'ajouterai juste une remorque pour les rares cas ou je prendrai le materiel lourd......alors ce sera KeyB ou XK3c......je me tate encore car c'est sympa aussi d'avoir Hammond inscrit sur l'orgue.....mais apres tout, ce n'est qu'un nom et comme je crois plus au son et à la musique, je ferai un choix objectif apres qq mois d'essai des deux modeles en concerts.

Je tiendrai aussi compte de l'avis de mes musiciens mais, pour le moment, new B ou KeyB...pour eux c'est la meme chose....voir avec XK3 maintenant .......

Bien entendu je passerai pas mal de temps a refaire les reglages du XK3c pour voir si je peux l'amener au niveau du keyB.....et dans ce cas, si j'arrive exactement au meme son......vous m'avez compris :)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Voila des réglages qui m'intéressent déjà :D
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

xk3c....pas xk3....on ne parle plus des vintages :):):)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

pfffff... :roll:
Vif opposant au C.M.A

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

On ne parle plus du vintage :lol: :lol: nous dit BRUNO.

Ce qui parait logique dans la mesure ou le débat vintage/clone est derrière nous et qu'il ne doit ou qu'il ne devrait pas y avoir d'antagonisme entre ces matériels et surtout entre leurs utilisateurs.

Ce qui ne veut pas dire que la préférence plus marquée sur le clone par rapport au vintage (ou inversement) soit synonyme d'adhésion totale à tel ou tel contexte musical (c'est l'objet de mon intervention)

J'estimerais donc hasardeux de conférer automatiquement à un "cloniste" une étiquette progressiste au niveau musical (avec maintenance technique absolument rigoureuse de l'instrument) et d'attribuer systématiquement le label "oldtimer-vieilles rengaines-blues en fa" aux utilisateurs de vintage(supposés comblés au delà de toutes espérances par le son "trash" si agréable d'un matériel de 4e main, jamais révisé de surcroit).

En l'état actuel des choses clones ou vintages peuvent restituer pratiquement les mêmes sons ce qui met, sur ce point, l'ensemble des organistes sur un pied d'égalité.

L'important est de savoir ce qu'ils peuvent ou veulent faire musicalement avec l'un ou l'autre de ces instruments. Et il n'est pas dit qu'un peu d'investigation en la matière ne nous réserve quelques surprises.

"Dis-moi ce que tu joues et je te dirai qui tu es" me semble préférable au
"Dis moi sur quoi tu joues et je te dira qui tu es"

:) :)

tonio
Présentés

Message par tonio »

je dirai même plus, "joues est je te dirai qui tu es"

bravo, ça le fait le footprint "fin de soirée"

quand tu dis que tu joues sans leslie, tu utilise quand meme une leslie
integré au clone ou pas du tout?

et dans l'enregistrement, il y a quelqu'un qui joue du baton de pluie,
ou c'est le batteur qui a une cimbale traffiqué, ça fait un drole d'effet, surout avant la reprise du théme

en tout cas, c'est bien d'avoir des morceaux brut de "boeuf" on voit tout de suite les qualités de jazzman, bravo

Christian
Présentés

Message par Christian »

Je l'aurai.....je l'aurai......je l'aurai bientot mon KeyB.
J'aime le son et de plus j'ai l'impression que vous vous marrez pas mal.
Merci
christian

Répondre