Un Fakir au NAMM

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

Un Fakir au NAMM

Message par EricW »

Voici deux vidéos du Dr Lonnie Smith, filmé il y a qq jours sur devinez-quel-stand au NAMM (15 au 18 janvier 2009, en Californie).
Le Dr sera toujours le Dr ! (c'est pas comme BK)

http://www.youtube.com/watch?v=HITZvmoWInw

http://www.youtube.com/watch?v=bp28RJDUZXI

Il est probable que c'est sur NewB3 mk2, mais je n'en ai aucune assurance.
Comme il se doit, c'est de la vidéo exécrable, prise à l'arrache avec un mobaïle, image beurk, son prout, nous sommes entrés dans l'époque vit'fait-mal'fait-ioutioub'sacralisé.
(et quand on voit ce que la filiale "d'jeun" de l'opérateur-mobile n°1 français nous prépare, je crois que ça va pas s'arranger ; gnagnagna)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

sur la video 2 Lonnie utilise une technique interessante, main gauche erroll garner avec le decalage entre petit doigt et reste de l'accord et basses au pied en synchro avec ce petit doigt....on en reparlera.

cela dit, ça fait un peu triste de le voir jouer aussi bien dans un couloir ou les gens passent....mais bon, a francfort c'est pareil.

Visiblement ce n'est pas un show officiel meme si lonnie est officiellement endorsé hammond aux usa...j'en connais qui se sont fait filmer sur des stands concurrents :) et qui s'en tapent, car quand on est organiste et qu'on est dans un salon ou il y a plusieurs fabricants, ce serait bete de ne pas tout essayer.....ce qui me gene un peu ce sont toutes ces cameras et telephones qui trainent et tout ça se retrouve sur youtube (pas toujours à l'avantage du musicien) et sans la moindre autorisation de qui que ce soit.....

cela dit, je ne suis pas sur que ce soit le mk2 car j'entend encore le click plus que fort du newB avec ses busbars....qui ont maintenant disparus avec le click reglable, mais le fakir a toujours aimé ce click assez fort donc, faut voir.

en fait le plus interessant est ce truc de la deuxième video, mais il ne marche bien qu'avec le son de pédalier reel (sans string bass) et sans une veritable walkin car on ne change de pedale qu'en cas de changement de fondamentale de l'accord...et ça sonne terrible :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

C'est carrément dément, il joue dans un brouhaha infernal, les mecs viennent lui taper sur l'épaule pendant qu'il joue, y u bordel innommable!... On se croirait dans un bar pourri, le genre de plan ou le patron te paie 40€ mais déduit les bières! Comme quoi, même au plus haut niveau, on n'est jamais considéré comme autre chose qu'un...... musicien (ça va devenir une injure bientôt!...)
Heureusement que la qualité de la prise de son met bien en valeur toutes les subtilités de son jeu, comme ça on peut vraiment bien se rendre compte des capacités du bonhomme (et accessoirement de celles de l'instrument)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

eh oui, le musicien , noir de plus et avec un costume de fakir...c'est forcement un brave petit gars qu'on peut traiter comme le petit personnel....mais affectueusement.

Moi aussi ça me fait bizarre de voir un si grand bonhomme jouer dans un couloir de passage....mais c'est ainsi dans tous les salons et, noyé dans le monde...les cons se croient tout permis.

je trouve que Lonnie est vraiment la crème des hommes (je le connais un petit peu) et sa gentillesse n'a d'égal que son talent....de plus il a un humour ravageur....un type bien quoi! surtout qu'il reste ainsi et tant pis pour les imbéciles qui n'ont même pas le respect de le laisser finir le morceau avant de lui taper dans le dos...

cela dit, cette deuxième video est vraiment interessante malgré ce son pourrave.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre