Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
C'est Ray Manzarek lui-même qui le dit, dans ce youtube, à partir de 5"30.
Pour les non anglophones, outre le fait qu'il dit que chaque musicien du groupe a mis sa patte dans ce morceau, il explique que le passage Am Bm ou tout le monde solote à tour de rôle, lui a été inspiré par My Favorite Things. Et c'est vrai qu'on le reconnait bien au travers de sa démonstration.
Voila un type honnête ! Du coup, je n'écouterai plus ce morceau de la même façon...
que ne donnerais-je pour pouvoir en tater un vrai de vrai un de ces quatres ...
j'arrive à sortir des sons se rapprochant pas mal de certaines registrations du Continental avec mon Farfisa, mais bon c'est quand même pas tout à fait ça.
à quand un Vox à René Cassin ?
y'en avait un en vente y'a encore une semaine sur le bon coin, et malgré le prix assez élevé et l'état esthétique très moyen, il est parti très vite.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
Faudrait éventuellement que j'y pense (pour Cassin), j'ai un Vox supercontinental (deux claviers) de 1969, que j'ai eu pour pas cher mais qui reste à restaurer (cela dit il marche).
pour info , le fameux ray a utilisé un vox continental au début du groupe 65 -66 et par la suite l'orgue Gibson G101 ( renommé " kalamazoo " pour la fabrication italienne ).
c'est aussi l'orgue utilisé par les beatles sur l'intro de "lucy in the sky with diamond".