Rachel, opéra-rock par Echoes - 04/05 décembre à Rouen

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
yves echoes
Présentés

Rachel, opéra-rock par Echoes - 04/05 décembre à Rouen

Message par yves echoes »

Si vous étes dans le coin ... :D

Image

Echoes :
www.echoes.fr.nf

ECHOES est un groupe rouennais créé en mars 2002 et composé de quatre membres : Aurélien LECOURT, Yves-Marie PERSIL, David COUE et Antony DEBLAERE.

Echoes se place entre le rock progressif et psyché anglais de la fin 60’s, l'acide rock et le glam’ rock des 70’s, parsemés de quelques riffs lourds, teintés d'une touche de classique et de musique symphonique. Ce mélange des genres a engendré des compositions où s'alternent passages planants au chant aérien et guitares saturées.

La formation est à l’origine d’un album entièrement autoproduit intitulé « Entrance is Everywere » sorti en septembre 2004, et a engendré un second opus intitulé « Rachel », en septembre 2007. Il est distribué par plusieurs réseaux de rock progressif dont le label Musea et reçoit depuis sa sortie un accueil très chaleureux de la presse rock progressif de plusieurs pays.

Still Kiddin’ :
www.stillkiddin.com

Créée en 1993 par des étudiants de l'université de Rouen, Still Kiddin' est une troupe de Théâtre regroupant des artistes de divers horizons: acteurs, musiciens, créatifs...
Depuis 1993, la troupe Still Kiddin' a produit plus de 25 spectacles accueillis dans les théâtres de la région ainsi que dans des festivals en France, en Irlande, au Danemark, en Tunisie et en Angleterre.

Rachel, Opéra-Rock :

Rachel est un le nouveau projet scénique d'Echoes, mélangeant musique live, théâtre et projection de film vidéo et d'animation, qui reprend les morceaux composés pour l'album du même nom sorti en 2007, ainsi que quelques titres inédits. Toute la création d'images de ce spectacle est assurée par Emmel, artiste-graphiste collaborant avec Echoes depuis leurs débuts, et ayant assuré plusieurs affiches, sites internet et pochettes d'album avec le groupe.

Vous y découvrirez l'histoire de Rachel, celui qui a su briser les carcans de l'habitude et de la servitude pour devenir un être doué de raison, qui va chercher à emmener ceux qui l'entourent vers un idéal de beauté, mais aussi de sacrifice ...
Modifié en dernier par yves echoes le lun. nov. 30, 2009 12:42 pm, modifié 1 fois.

roycool
Présentés

Message par roycool »

En écoutant Night the first, je comprends pourquoi le nom de Echoes !!

Un peu influencé par les Floyd , non ???

J'aime bien musicalement mais dommage que l'on ne chante pas en français à cause de l'accent anglais qui n'est pas toujours au mieux, je trouve...

Sinon, vraiment sympa..( facile avec moi, j'adore R.Waters et les Floyds !!!)
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

yves echoes
Présentés

Salut,

Content que ça te plaise ! :D

Pour ce qui est des influences, c'est vrai qu'elle sont assez présentes dans Rachel, c'est un album très prog' qu'on avait sur le coeur depuis longtemps et certains morceaux sont assez anciens, ce qu'on fait actuellement a des couleurs personnelles plus affirmées.

Pour ce qui est de l'anglais, je dirais que c'est une habitude prise et gardée du début de notre formation, où le chant était encore plus parcimonique qu'aujourd'hui. D'ailleurs diffcile d'imaginer du prog' en français (à part Ange, ça n'existe quasiment pas :shock: ), on a essayé à plusieurs reprises mais ça donne une drôle de couleur ...

Quant à l'accent, on garde notre accent Frenchy mais bon on est pas nés au Texas donc on se force pas à avoir le super accent ricain à bouffer tous les R, on chante comme on parle quoi :oops:

Ceci dit après en avoir vendu quelques dizaines au USA et en Europe, les seules remarques sur l'accent qu'on a eu sont venues de français de hollandais et d'Italiens, mais jamais des pays anglo-saxon :lol: eux ils trouvent l'accent français sexy ! :roll: 8)

roycool
Présentés

Message par roycool »

Ceci dit après en avoir vendu quelques dizaines au USA et en Europe, les seules remarques sur l'accent qu'on a eu sont venues de français de hollandais et d'Italiens, mais jamais des pays anglo-saxon Laughing eux ils trouvent l'accent français sexy !
C'est vrai, pourquoi pas !

En tout cas, c'est sympa et j'aurai bien aimé voir le spectacle..
Il y aurait il des dates en région parisienne ??
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

yves echoes
Présentés

oui a priori on devrait tourner un peu, les dates Rouennaises sont les deux premières, à la suite de quoi on va tourner dans la région Normandie/Nord.

Mais on va filmer tout ça et démarcher les salles hors-région, et on espère bien trouver une salle parisienne !

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J'aime bien l'opéra moi ! Verdi, Massenet, Wagner.....

Ah mais c'est de l'opéra-rock ? Comme Tommy, la Révolution française... ?

C'est pareil, j'aime aussi. :lol:

Tous mes encouragements car c'est ambitieux (comme le sujet) et c'est tout de même sportif à monter.

yves echoes
Présentés

oui moi aussi j'adore Wagner et Verdi, mais là c'est plutôt Tommy ou The Wall :D

c'est sûr que c'est assez ambitieux (notamment les aspects vidéo et mise en scène/décors, la musique finalement pour nous c'est pas le plus compliqué !) ça fait près d'un an et demi qu'on bosse la dessus comme des dingues !

yves echoes
Présentés

Image

Image

Image

Image

Daniel

Message par Daniel »

Visuellement, la classe!...
Le look sur scène, que nous négligeons si souvent....

yves echoes
Présentés

quand j'aurai récupéré les enregistrements (sortie de console, mais bon c'est déja ça ...) je vous ferai entendre le vk8 + leslie 760 que j'ai utilisé pour ces concerts.

et le Theremin aussi. :)

tonio
Présentés

Message par tonio »

chouette costume, on est entre "phanthom of the paradise" et le "rocky horror..." c'est très bon :D

vous allez vraiment a fond dans ce projet, impressionnant !
bravo

si tu as quelques vidéos, je serai curieux de les voir, avec le theremin ça doit bien "peter" visuellement

(j'ai vu votre vidéo du "showcase" fnac ou cultura, c'est quand même plus "froid" :D )

yves echoes
Présentés

oui un poil plus froid, on n'avait pas mis nos plumes à Cultura ! :lol:

les vidéos sont en cours de montage et de synchro avec les bandes son, je mettrai donc quelques extraits ici quand ce sera prêt. :)

yves echoes
Présentés

Voilà, quelques vidéos de la première représentation sont en ligne à cette adresse :

http://echoes-rachel.fr.nf

Vous pourrez y entendre un Vk8-m branché sur une Leslie 760, un Triton Le pour les autres sons, et un petit coup de Theremin B3 dans "Burning Roof" (3.50 mn).

N'hésitez pas à commenter que ce soit en bon ou en mauvais, l'idée étant bien sûr d'améliorer l'ensemble à l'aide de toutes critique constructive ! :)

Pour le son, on est loin du top car c'est une captation au cul de la console avec des réglages un peu particuliers adaptés à la salle, mais bon ça donne une idée d'ensemble. :roll:
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Daniel a écrit :Visuellement, la classe!...
Le look sur scène, que nous négligeons si souvent....
je préfère le Look à Bruno , qui semble plus naturel..

yves echoes
Présentés

:lol:

oui, disons que hors contexte le masque à plume ne va pas à tout le monde.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

yves echoes
Présentés

si par hasard y'a des roufo à Rouen ce week-end, on remet ça :

Image

Echoes :

http://www.echoes.fr.nf

ECHOES est un groupe rouennais créé en mars 2002 et composé de quatre membres : Aurélien LECOURT, Yves-Marie PERSIL, David COUE et Antony DEBLAERE.
Le son d’Echoes prend sa source dans le rock progressif et psyché anglais de la fin 60’s, l'acide rock et le glam’ rock des 70’s, parsemé de quelques riffs lourds et d'une touche de musique classique et symphonique.
Echoes a su s’approprier ces influences et en teinter des compositions résolument rock, tantôt atmosphérique tantôt énergique, qui oscillent entre des passages planants au chant aérien, portés par les voix des trois chanteurs, et des parties plus lourdes assénées par une guitare et un orgue Hammond saturés à l’unisson.
La formation est à l’origine d’un album entièrement autoproduit intitulé « Entrance is Everywhere » sorti en septembre 2004, et a engendré un second opus intitulé « Rachel », en septembre 2007. Il est distribué par plusieurs réseaux de rock progressif dont le label Musea et reçoit depuis sa sortie un accueil très chaleureux de la presse rock progressif de plusieurs pays.

Emmel :

http://www.emmel.fr.nf

Artiste graphiste rouennais, Emmel a réalisé plusieurs pochettes d’album, affiches, visuels et supports artistiques divers pour des artistes de la région, dont le groupe Echoes avec qui il collabore depuis 2003 et leur premier album.
Pour Rachel, Emmel a imaginé et conçu une création graphique originale, mêlant séquences filmées et séquences d’animation, illustrant l’histoire de l’opéra-rock.
Pilotant les séquences d’images en temps réel en suivant la musique, c’est une véritable performance live qu’Emmel réalise au cours du spectacle !

Rachel, Opéra-Rock :

http://www.echoes-rachel.fr.nf

Rachel est un le nouveau projet scénique d'Echoes, mélangeant musique live, théâtre et projection de film vidéo et d'animation, qui reprend les morceaux composés pour l'album du même nom sorti en 2007, ainsi que quelques titres inédits.
Vous y découvrirez l'histoire de Rachel, celui qui a su briser les carcans de l'habitude et de la servitude pour devenir un être doué de raison, qui va chercher à emmener ceux qui l'entourent vers un idéal de beauté, mais aussi de sacrifice ...

Mise en scène et en lumière de Christian PAUL.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

Répondre