Concert à Mérignac (33) le 04 avril

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Re: Concert à Mérignac (33) le 04 avril

Message par bruno micheli »

j'ai beaucoup bossé le stride à une époque ayant commencé par le début, le jazz NO....il y a des merveilles absolues et il est dommage que beaucoup de "nouveaux" jazzmen ne soient jamais passé par cette étape...le boogie aussi d'ailleurs....

je pense que le swing vient de là et que pas mal de gens qui en manquent, feraient mieux de revenir aux sources avant d'aller plus loin...le problème est que pas mal de zicos confondent le swing et "jouer " des thèmes de NO ou swing....pourtant ça donne les bases, les structures de tout le jazz même le plus actuel et surtout, ça donne un tempo imperturbable.

Il arrive souvent qu'un groupe soit monté la veille pour le lendemain avec le rv au tas de sable, mais ça ne marche qu'avec ceux qui ont cette culture....tiens marsalis par ex :) corea ou hancock qui sont des bêtes de stride....quant à Bill evans, je l'ai vu de mes yeux et plusieurs jours, il imitait garner et waller à la perfection...

le plus dur n'est pas de jouer all of me ou royal garden blues....mais de les faire sonner......ah oui, parker et coltrane connaissait sur le bout des doigts tous les soli de coleman hawkins...pas cons les gars.

( désolé si la discussion devient un poil technique, mais je ne connais pas d'autre endroit pour pouvoir parler et écouter ainsi )
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

En matière de pianiste regardez cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=XljHfA5W7o8

Plus d'une heure de régal avec vue plongeante sur les mains du maestro.
Et à l'écouter on pourrait penser qu'il a 4 mains. :)

bruno micheli
Présentés

merci Alain, j'ai ce concert, suis un fan absolu de garner.....se rappeler d'ailleurs que lui, Joey et django sont des autodidactes absolus incapables aussi de lire la moindre partoche....étonnant non?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Garner !!!!
Tout simplement un des plus grands stylistes
du piano .
Une technique et un swing extraordinaire , immediatement
reconnaissable .
Peterson etait un de ses plus grands fans !

Hosdsworth , monty , jaffet ,ne lisent pas une
note de musique .
Art ???? : je n'ai jamais su mais je crois bien
qu'il etait egalement autodidacte comme jm pilc .
Incroyable !!!
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

non pas Art, il était trés mal voyant mais il y a même une video ou on le voit s'approcher a 5cm de la partoche pour a lire...y'a aussi des légendes

Zan
Présentés

Message par Zan »

Eh beh, c'était sympa et très musical, une fois n'est pas coutume. :mrgreen:
Plein à craquer, les gens aiment bien la musique vivante, gaie et de qualité minimum, c'est bien.
Et c'est bien pour nous.
A noter le passage de Kim Wilde dans le lieu pour enregistrer un interview TV .
Elle vient pas de loin, elle habite en Dordogne.
Elle est sympa, mais on ne s'est pas précipités pour une photo ou un autographe, elle ne fait plus vraiment rêver... :?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Et malgré cette folle soirée tu as réussi à poster dès 8h
Bravo..quelle santé :)

Tiens..avec Kim WILDE dans la salle, j’aurais surement attaqué « You keep me hanging on » pour la faire monter sur scène.

Répondre