Don Patterson :The good life
- groovy player
- Présentés
Don Patterson :The good life
Repris par JDF dans un talentieux copié-collé ,il est agréable d'écouter la version originale,pleine de sensibilité ,avec une utilisation parcimonieuse de la Leslie en mode "fast"The Good Life - Don Patterson : http://youtu.be/biKE5C-VgCQ
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
- bruno micheli
- Présentés
Re: Don Patterson :The good life
c'est ma version préférée depuis toujours
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Merci Sacha : t'avait la classe mec ; même quand
tu chantait " scoubidoubidou whaa " !
tu chantait " scoubidoubidou whaa " !
full drawbar ahead !!!
- groovy player
- Présentés
Oui,l'addition aléatoire de certaines mesures ou le changement de rythme donnent une dimension tres sensible et très humaine à l'exécution .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
- groovy player
- Présentés
Sacha Distel ,aussi guitariste de jazz,trop méconnu dans ce registre.
Des idées sur les registrations utilisées par Don Patterson / JDF ? Quelques conseils pour jouer les accords / glissendos du début ? Parce que j'ai beau essayer je n'arrive pas à reproduire...
KeyB mkIII, Motion Sound KP-200S...
- bruno micheli
- Présentés
Pas simple Pascal d'expliquer ça sur un forum, y compris certains renversements et utilisation du pédalier.....le mieux est encore d'écouter cette version et d'en sortir une à ta sauce.
Oui Groovy, il ne respecte ni la mesure ni le tempo et le batteur en bave
je pense d'ailleurs que Patterson aurait eu du mal à refaire le même une deuxième fois....mais au final c'est une merveille.
Oui Groovy, il ne respecte ni la mesure ni le tempo et le batteur en bave
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Don Patterson : le chet Baker de l'orgue hammond .
Un organiste fabuleux dans l'ombre de sonny stitt
Mort jeune ( encore un ) mais il reste maintenant un
des pères fondateurs du style " moderne " .
Bien plus hard bop que Smith , mais capable de jouer le
blues le plus roots ou de jouer funky si la demande se fait .
Une main gauche très sûre , organiste solide , un mec à redécouvrir
à mon humble avis .
Gros talent , mec brûlé par la vie : je devrais avoir tout ses lp
Pas beaucoup de traces sur le net : bon signe .
Après ; pour la classe au dessus : j'ai nommé Larry young !!!
Et la c'est encore une autre histoire .
Tant de talent gâche par la dope .
Un organiste fabuleux dans l'ombre de sonny stitt
Mort jeune ( encore un ) mais il reste maintenant un
des pères fondateurs du style " moderne " .
Bien plus hard bop que Smith , mais capable de jouer le
blues le plus roots ou de jouer funky si la demande se fait .
Une main gauche très sûre , organiste solide , un mec à redécouvrir
à mon humble avis .
Gros talent , mec brûlé par la vie : je devrais avoir tout ses lp
Pas beaucoup de traces sur le net : bon signe .
Après ; pour la classe au dessus : j'ai nommé Larry young !!!
Et la c'est encore une autre histoire .
Tant de talent gâche par la dope .
full drawbar ahead !!!
C'est magnifique et pas ringardos du tout. Je ne connaissais pas.bruno micheli a écrit :Oui Groovy, il ne respecte ni la mesure ni le tempo et le batteur en bave![]()
![]()
je pense d'ailleurs que Patterson aurait eu du mal à refaire le même une deuxième fois....mais au final c'est une merveille.
On dirait qu'il joue comme un guitariste de blues seul en scène, juste avec le tempo qu'il a dans la tête.
Un vieil italien dirait : "Écoute comme il fait chanter son instrument". C'est ça : il chante.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
- bruno micheli
- Présentés
si je ne connaissais pas le reste de la discographie, j'aurai pu me dire, putain, ça joue terrible, mais il ne respecte ni la grille ni le tempo.....
Mais voilà, le bonhomme est plutot monstrueux dans ses albums et donc, je sais que c'est un choix artistique.
Le seul problème, c'est que beaucoup le font sans le faire exprés et ensuite utilisent ce genre d'exemple pour justifier leurs propres lacunes.....
Prudence donc avec ce genre de chose qui n'est pas à mettre entre toutes les oreilles surtout pour les débutants....qui doivent d'abord acquérir le côté "carré" avant de passer à l'ovale
Mais voilà, le bonhomme est plutot monstrueux dans ses albums et donc, je sais que c'est un choix artistique.
Le seul problème, c'est que beaucoup le font sans le faire exprés et ensuite utilisent ce genre d'exemple pour justifier leurs propres lacunes.....
Prudence donc avec ce genre de chose qui n'est pas à mettre entre toutes les oreilles surtout pour les débutants....qui doivent d'abord acquérir le côté "carré" avant de passer à l'ovale
- groovy player
- Présentés
+1 !