Video
- kikiklavier
- Présentés
C'est effectivement Don Pullen au B3 avecJ.Scofield (guit),Marvin Smith(drums).J'ai chez moi un CDV....et oui de ce concert.Il est sorti chez blue note en 1990.Il devrait exister en cd ,même peu être en dvd .
Le titre exact est : John Scofield "live 3 ways".
Tout le disque est une tuerie !!!!! Quelle technique de pedalier!!
Le titre exact est : John Scofield "live 3 ways".
Tout le disque est une tuerie !!!!! Quelle technique de pedalier!!
Re:
Hier soir à Jazz à FIP; je pense que c'est lui qui jouait sur AZIZ AND AZIZAH de KIP HANRAHANalain51 a écrit :C'est effectivement Don Pullen au B3...
Album : A THOUSAND NIGHTS AND A NIGHT (1996)
Vous sauriez me confirmer celà svp ? J'ai bien aimé.
merki
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
Re: Video
L’encyclo jazz de juin 2010 de Jazz Magazine était consacrée à Don PULLEN.
J’en avais retenu qu’il s’était plus illustré en tant que pianiste (souvent comparé à Cecil TAYLOR) qu’organiste. Il aurait opté pour le Hammond au milieu des années 60 pour gagner un peu mieux sa vie en accompagnant des chanteurs ou chanteuses comme Nina SIMONE et ce n’aurait été qu’une parenthèse.
C’est peut etre une des raisons pour laquelle, peu de lignes lui ont été consacrées dans le forum.
En tant que pianiste et à mon avis il mérite très surement de s’y attarder.
Par exemple (et présenté par Ramsey LEWIS, pianiste vraisemblablement peu considéré par les purs jazzmen mais qu'il ne faut pas s’interdire d’écouter)
https://www.youtube.com/watch?v=SVe6zlPV0Go
J’en avais retenu qu’il s’était plus illustré en tant que pianiste (souvent comparé à Cecil TAYLOR) qu’organiste. Il aurait opté pour le Hammond au milieu des années 60 pour gagner un peu mieux sa vie en accompagnant des chanteurs ou chanteuses comme Nina SIMONE et ce n’aurait été qu’une parenthèse.
C’est peut etre une des raisons pour laquelle, peu de lignes lui ont été consacrées dans le forum.
En tant que pianiste et à mon avis il mérite très surement de s’y attarder.
Par exemple (et présenté par Ramsey LEWIS, pianiste vraisemblablement peu considéré par les purs jazzmen mais qu'il ne faut pas s’interdire d’écouter)
https://www.youtube.com/watch?v=SVe6zlPV0Go