Salut,
Très déçu par l'émission :
- Finalement peu de morceaux avec de l'orgue : en gros, la moitié des morceaux... Quelle idée de faire un émission sur l'orgue H et de ne pas passer que des morceaux où il y en a ?
- En plus, les morceaux passés sont - de mon point de vue - loin d'être les plus représentatifs de ce qui a pu se faire à l'orgue : je ne m'attendais pas à découvrir des morceaux/artistes, mais pour faire un large panorama de l'instrument pour les non connaisseurs, ils auraient pu passer en plus de green onions (qui est un des premiers morceaux), un bon Bebop de JS, un gros Boogaloo du Dr (il y en a eu un, mais bof), un petit Joey, un bon reggae des familles, un Gospel, et pourquoi pas WSOP etc. Au moins des morceaux qui ont jalonné l'histoire de l'orgue H. Bon, il y a quand même eu un Eddy Louiss que je connaissais pas...
- Peu d'explications sur les organistes : JS est évidemment cité comme étant le "père fondateur" de l'orgue moderne, mais pas un morceau de lui...
- Peu d'explications sur l'instrument et son inventeur.
J'imagine que la vocation d'une telle émission était de faire découvrir ce qu'était l'orgue H. Faire comprendre aux personnes pour qui ce nom ne dit rien, qu'en fait il y en a plein dans la musique qu'ils écoutent (l'émission commence en gros par dire ça), mais au final c'est un gros hors sujet. Dommage