Concert Thierry OLLÉ à La Teste (33)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Zan
Présentés

Concert Thierry OLLÉ à La Teste (33)

Message par Zan »

C'est dans la salle testerine de l'Esperanza que le hot club du bassin d'arcachon accueillera samedi 13 avril 2013 :
Les soufflants : Carl SCHLOSSER - Daniel HUCK
Thierry OLLÉ - Hammond B3
Guillaume NOUAUX (super batteur)

Image

A pas l'air mal.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

Zan
Présentés

Re: Concert Thierry OLLÉ à La Teste (33)

Message par Zan »

Schlosser a formé avec Fabrice Eulry (Eric en parle ici) et Jane X un trio en 1987 : X Trio.
Juste pour faire mon intéressant.
Mais j'ai bien connu son frère et sa mère pendant mon adolescence dans le 66.

Zan
Présentés

Message par Zan »

Hello, le 9 juin 2016 Thierry Ollé revient au festival Jazz and Blues de Léognan, mais avec son orgue...
[youtube]B2YHO6PR3Cg[/youtube]
Vous reconnaissez le guitariste, c'est Cyril Amourette qui joue dans les Soul Jazz Rebels avec Hervé Saint-Guirons, ça bouge dans le sud hein ?

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Toujours réconfortant d'apprendre qu'un organiste se produit dans un des festivals de jazz de la période estivale.

En effet, la semaine dernière, je consultais les programmes des festivals de jazz organisés par les grandes villes, espérant y trouver quelques noms d'organistes que nous connaissons. Seule la ville de St Omer se distingue en programmant Benoit SOURISSE. Constat navrant et encore plus navrant en consultant le site de nos organistes nationaux qui ne signalent pratiquement aucune apparition notable et qui ne risquent donc par le surmenage cet été.

Pourtant on aurait pu penser qu'avec l'apparition des clones légers et transportables, organistes et organisateurs auraient évacué le problème de transport ou de location d'un B3 qui constituent une relative contrainte par rapport à la simplicité de déplacement des divers soufflants qui se taillent la part du lion dans les programmations.

Soit les programmateurs sont fachés avec l'orgue Hammond, soit nos organistes manquent d'agressivité commerciale.

Notons tout de même que Cory HENRY fera quelques apparitions en France (surtout avec les Funk Apostles...ce qui m'emballe moins) ainsi que Brian AUGER vedette 2016 du festival de St Paul les Trois Chateaux.

Zan
Présentés

Message par Zan »

Jacques l'organisateur du festival a un Hammond série L chez lui...

Répondre