BANDCAMP albums Hammond and Co

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stephen75
Présentés

BANDCAMP albums Hammond and Co

Message par Stephen75 »

Bonjour à tous,

Comme je ne crois pas en avoir eu écho ici, je me lance dans la série "vieux motard que jamais" pour faire part de ma découverte du site BANDCAMP (qui doit exister depuis plus de 10 ans :oops: ) sur lequel des artistes mettent en vente directement leurs albums en offrant toutefois la possibilité de les écouter à loisir sans avoir à les acheter.

On peut faire des recherches très simplement ; avec comme mot-clé "organ trio" (original non?) on découvre plus d'une cinquantaine d'albums ... il y en pour tous les goûts semble-t-il ...

https://bandcamp.com/tag/organ-trio?pag ... _field=pop

:jam:
Orgue XK3-C avec Tonewheels personnalisées - Leslie : Mini Vent For Organ - Clavier inférieur du XK3-C en MIDI, et sons propres en sortie directe : Nord Electro2 73 - Piano numérique : RD700NX -

kaploc
Présentés

Re: BANDCAMP albums Hammond and Co

Message par kaploc »

Merci pour l'info et effectivement très pratique cette recherche avec "organ".

Reste plus qu'à éplucher tout ça !

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Initiative bien intéressante, d’autant qu’elle semble viser des enregistrements relativement actuels.

Et des enregistrements le plus certainement réalisés en auto-production et ne devant donc bénéficier d’aucun autre secours en terme de promotion. Mais pas facile pour les meilleurs d’émerger dans un tel contexte.

J’en arrive même à penser qu’un Jimmy SMITH, s’il avait la trentaine aujourd’hui, ne trouverait pas un label pour le produire.
Et même en utilisant le service de Bandcamp, il serait noyé dans une masse exponentielle d’enregistrements auto-produits.

Pour la promotion d’un artiste ne bénéficiant pas déjà d’une certaine notoriété, Internet reste quand même un leurre.
Et même en faisant du GNAM GNAM STYLE je suis pas sûr que ça marche à tous les coups.

Stephen75
Présentés

Message par Stephen75 »

Je suis bien d'accord avec tout cela.
Pour ma part, je poursuis quelques explorations dans cette "masse" dans laquelle se côtoient des productions de niveaux et d'intérêts très très inégaux ...
J'y ai trouvé un groupe pas mal :" D.O.V.E. " qui donne à entendre une combinaison rare que j'aime beaucoup : hammond + vibraphone.
J'en profite donc pour lancer un petit appel aux idées , si vous avez des conseils de gens à écouter ( récents, je connais "les vieux" :D ) qui jouent dans une formation hammond vibraphone, je suis preneur !
Bonne journée.
Orgue XK3-C avec Tonewheels personnalisées - Leslie : Mini Vent For Organ - Clavier inférieur du XK3-C en MIDI, et sons propres en sortie directe : Nord Electro2 73 - Piano numérique : RD700NX -

Répondre