Le fameux piano c’est le KORG SG Xpro avec le programme B03 (un son de Rhodes chorusé) très utilisé par B. AUGER. Mais c’est comme la vidéo, ça remonte à plus de dix ans.
Quand au Hammond B3, je ne pense pas qu'il le delaisse, mais je constate juste que B. AUGER mentionne VISCOUNT dans ses sponsors et qu’il utilise sur scène (du moins en Europe) le Viscount Legend. Comme on dit en Italie, il y a sans doute des propositions qui ne se refusent pas. D’autant que la présence de AUGER en tant qu’organiste dans la tournée italo/europeenne de ZUCCHERO a pu contribuer à certains rapprochements.
Viscount est une boite italienne. Le Legend a été mis au point par Elvio PREVIATI (également italien et vieille connaissance pour certains ici) auquel on doit le fameux KEYb duo. Et si on ajoute que B. AUGER a une grande affection pour l’Italie (réciproque d’ailleurs) puisque sa femme est italienne on comprend bien qu’il n’y a rien d’illogique dans cet « endorsement ».
Sinon, rien de neuf dans le répertoire de B AUGER. Mais il a un catalogue tellement fourni qu’il peut se contenter d’en jouer les reprises.
Et il a bien raison de dispenser son talent tant aux USA qu'en Europe. Interrogé sur l’organiste le plus « underrated » à sa connaissance KEITH EMERSON avait répondu : Brian AUGER
Le voici sur VISCOUNT et KORG SV1 en Suisse avec son vieux compère Alex LIGERTWOOD (15 ans passés avec Carlos SANTANA faut-il le rappeler). Mais la prise de son est pas bonne
https://www.youtube.com/watch?v=XplruQKfB3g