Jimmy Smith

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Yeso
Présentés

re

Message par Yeso »

Sans rien enlever à Jimmy Smith (dont je ne devrais meme pas être digne de parler de lui) faudrait pas oublier les vieux de la vielle comme Wild Bill Davis. Souvent associé avec le saxman Johnny Hodges. Même sans percussions, les vieux savaient comment comment se servir d'un Hammond.

Korla Pandit, qui etait une des 1ere vedettes télé de l'orgue Hammond savait produire des sons percutans avant même l'avènement de la série 3.
♫♫♫♫

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

avant les percus les organistes utilisaient la 5è tirette a fond ....pas evident de faire la difference avec la percu 3ème....essayez vous verrez :) et la 4eme a fond pour la percu seconde..
Modifié en dernier par bruno micheli le dim. févr. 11, 2007 8:16 am, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Red Firebird
Présentés

Re: re

Message par Red Firebird »

Yeso a écrit :Sans rien enlever à Jimmy Smith (dont je ne devrais meme pas être digne de parler de lui) faudrait pas oublier les vieux de la vielle comme Wild Bill Davis. Souvent associé avec le saxman Johnny Hodges. Même sans percussions, les vieux savaient comment comment se servir d'un Hammond.

Korla Pandit, qui etait une des 1ere vedettes télé de l'orgue Hammond savait produire des sons percutans avant même l'avènement de la série 3.
Korla Pandit! Je l'ai vu une fois à la télé, une intro à la j'te tape sur l'orgue digne d'un John Lord ou d'un Ray Baretto, mais avec un flegme monstrueux! Ce serait intéressant de retrouver des vidéos du Monsieur (qui a peut être influencé le Docteur sur le port du Turban, qui sait?)
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

j'avais juste envie de faire remonté ce sujet parce que je viens de re-écouter le live root down de jimmy smith que j'avais plus écouté depuis super longtemps et j'aime toujours autant cet album !

Et puis pour ceux qui connaissent pas il y a toujours un extrait en première page de ce post! :wink:

Répondre