Sunny (Help !! )

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

EricW
Présentés

Message par EricW »

ah non, désolé, ça n'existe pas en DVD, que je sache...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Eric a raison

pour les plans il y a deja pas mal de trucs dans les videos que j'ai mis ici et sur hammond and co .....j'en mettrai d'autres mais jusqu'à la fin du dvd je ne me consacre plus qu'à cela....sinon je ne tiendrai pas les délais.

D'autre part, ce ne sont pas des plans strictement orgue mais harmoniques...les pianistes font de même sauf le coup de la percu a deux mains (seul martial solal utilise cette technique au piano) ....qui est un effet d'orgue....mais ce n'et qu'un effet rythmique qui dépend uniquement de l'extreme rapidité de frappe en un court delai et synchro nickel....

Je ferai la demo lentement sur le dvd et à vous ensuite de bosser la rapidité du truc....qq dizaines d'heures de boulot:) à peine :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Ah oui, le truc pour épater les filles à la fin d'un chorus... j'achète :D
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

bruno micheli
Présentés

:) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

On avait déjà parlé de cette vidéo passionnante !!
Ce que je trouve incroyable dans le jeu de joey, c'est la basse qui bastonne et qui s'envole staccato. Impressionnant !! Il utilise aussi le pédalier pour renforcer.
La rythmique groove bien, avec des passages bien lourds, d'autres par petites touches percussives. Bon les chorus, n'en parlons même pas. Les gratteux se démerdent pas mal :lol: :lol:

Les accords sont sympas, sans trop de fioritures:
Am7 / Gm7 C7 / FMaj7 / Bm7b5 E79+ (x2)
Am7 / Gm7 C7 / FMaj7 / Bb7
Bm7b5 / E9+ E5+ / Am7 F#9+/ B13 E9+

C'est bon pour le travail des modes. :lol:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Merci JC.d de tes lumières ! Je trouve aussi que ce morceau est interessant à bosser, car la grille est simple et ouvre plein de choses. Mais y'a du boulot hein....surtout que Joey nous dévoile un concentré de techniques harmoniques et organistiques fantastique... tic tic tic..
Vif opposant au C.M.A

ginozic
Présentés

Message par ginozic »

Je suis allé sur rhodes tunes, dans vidéos et j'ai trouvé le sunny de Mr DeFrancesco. Les plans avec le tutti à la fin n'ont en effet rien de très compliqué, mais c'est d'une efficacité redoutable (par contre je n'ai pas vérifié si ça emballe les filles).
Juste au dessu de la vidéo du sieur Joey, il y en a une du sieur Jimmy. Il fait un cinoche pas possible, limite showbiz, mais ça joue, dedieu!
Je déteste le réel, mais c'est le seul endroit où on peut manger un bon steak (Woody Allen)

www.myspace.com/ginovallet

http://www.cafeduport.eu

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ah oui celle de Jimmy ! Ca ne vous surprend pas que l'orgue soit placé face à l'auditoire ? C'est bizarre comme configuration. C'est vrai qu'on a l'habitude des pianos avec l'ouie ouverte coté public, mais même si ca ne change rien avec l'orgue je trouve plus sympa de voir les mains du musiciens se ballader sur les claviers 8)
Vif opposant au C.M.A

louis
Présentés

Message par louis »

La vidéo de Joey est extraite d'une emission télé, on aperçoit le logo en haut et à droite.
Quelques superbes retransmissions sont passées sur JAZZ6 tels que Lonnie Smith et de Jimmy Smith, je me les repasse souvent.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

bruno micheli
Présentés

Il y avait une vieille habitude des organistes de se placer de face

C'était surtout pour cacher les registrations et les plans et dans qq cas plus rares pour montrer le jeu de pédalier....en fait c'est resté une mauvaise habitude et, pour ma part, je me mets toujours de profil gauche afin que le public puisse voir ce qui se passe....

Larry Goldings se met toujours de profil ....en fait souvent les pianistes passés a l'orgue font cela....par respect du public qui veut entendre....et voir.

De nos jours ou il n'y a plus de secret, à moins d'un positionnement indispensable de face (cause de place par exemple) je trouve bizarre cette disposition ...Il est

Ce qui est marrant c'est dans certaines salles comme le new morning...on sait ou sont les organistes (sunset idem) .....sur le coté ou on voit les mains :) :) :)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ah oui, c'est quand meme plus sympa pour le public de partager le jeu du musicien ( surtout quand on est musicien !) . Et puis pour l'organiste, cela lui permet d'avoir petit un jeu de scene, genre Defrancesco qui se lève, ouvre la bouche, se dechaine....Quoique Jimmy Smith a son jeu de sène lui aussi sur la video de Rhodes Tunes! Mais il fait plus....prêtre derrière son meuble de face :D
Vif opposant au C.M.A

Répondre