Pas que des virtuoses et pas que des jazzmen mais a 80% des jazzmen quand meme.....et 2 ou 3 chanteurs.
C'est vrai que pour ces orchestres bien rodés et accoustiques (c'est pas le plus facile comme tu sais) à part une note coupée par ci par là et le mix, il n'y a rien à faire d'autre.
mais il m'arrive aussi d'avoir les memes clients que toi qui arrivent ici a 3 ou 4 dont 1 seul sait jouer....et avec pas grand chose de préparé....
Dans ce cas je fais comme toi, je m'y colle afin de leur donner un bon produit fini.....ok j'ai un peu honte de replacer les voix qui du coup deviennent justes....de jouer a leur place quand c'est nécessaire, d'arranger les titres quand c'est pas fait
J'ai toujours un peu mauvaise conscience de voir sortir un produit fini qui tient la route alors que je sais qu'en live le groupe se vautrera....mais aprés tout, c'est à eux de juger et j'en ai un peu assez de leur expliquer cela au départ.....maintenant je les prends.....ils ont leur machin....et vogue la galère....
Pendant que je tape ce texte, il y a une chanteuse qui enregistre.....vous le croirez pas.....sur les aebersold....pour une demo....
eh ben aebersold....plus un bip dans le casque.....et un plug in pour faire croire qu'elle chante juste....ça fini par sonner....je vais y ajouter un peu d'orgue, 2/3 contrechants d'harmo ou de sax....et elle pourra envoyer sa démo à la terre entière....
et devant un public.....elle s'effondrera comme une merde....tu vois on a les memes:)
je lui ai fait le coup du micro pas branché sur lequel elle s'excite comme une puce pendant que celui qui est légèrement décalé au dessus d'elle prend la vraie voix:)
voilà, c'en est définitivement fini de summertime......personne ne s'en relevera hih ih i .....non pas d'extraits ici....je vous vois venir mais pour rire je vous mettrai un bout d'un chanteur d'il y a 15 jours ....pour rire