Tony MONACO

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Excuse la dérive, Eric, c'était effectivement hors sujet, mais comme j'apporte une importance capitale à la qualité d'écoute .............

Comme je ne connais pas du tout Tony MONACO, je compte bien me procurer un ou plusieurs de ses cd prochainement, et à la lecture de vos échanges, je pense ne pas être déçu. J'ai découvert Joey de F. il y a 4 ans environ, en écoutant un cd prêté par un ami et client de MONACO (on n'en sort pas) et j'ai apprécié. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé ce cd, où il apparaît sur la pochette, de couleur rouge, en compagnie de 3 autres musiciens. Evidemment, on aime ou on aime pas, il ne fait pas nécessairement dans le finesse, mais j'aime assez son côté "rentre dedans" au même titre que John TAYLOR que j'ai pu écouter récemment en live.

Dès que possible, je ferais part de mes impressions aprés l'écoute de Tony M. que je compte bien déguster en même temps que CARAVAN.

A+ JCL

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Message par StefM »

Non Eric, il ne s'agit pas de palmares, mais simplement des goûts personnels. C'est un peu comme le pinard quoi. Peu importe l'étiquette si le vin est bon. Grand cru classé ou pas. Virtuosité = musicalité = ok. Virtuosité = sténo-dactylo = pas ok. (ouffffffffff... je sens que je vais me faire bannir du forum moé :cry: )

Vous souvenez-vous d'un groupe de japonais qui s'appelais Casiopea ?
Une usine de technique musicale, mais froid en diable. Bien que le style musical ne soit pas comparable, c'est le sentiment que j'ai parfois avec Joey. Mais je l'écoute toujours c'est claire, mais je passe sur certains morceaux :wink:

Vous savez bien qu'en Suisse on cultive le particularisme. D'ailleur ce n'est pas pour rien que nous sommes en passe de devenir le Village Gaulois de l'Europe didju ! :D

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

oulalaaaaa... tout ça... ?
Bernard : en général, par éthique (et à tort sûrement) j'évite de considérer que untel a copié tel autre. Disons... que Monaco a 'pris heureusement' la succession de J. Smith (lequel la lui a bien cédée, car qu'a fait de significatif J. Smith depuis 15 ans ? (mis à part qq superbes plages de 'Angel Eyes', je vous l'accorde, mais qui persistent à me troubler qqpart)
Jean-Claude : je suppose que tu veux dire JAMES Taylor. Ceci dit, album Joey rouge avec 3 autres types, je vois pas. Mais je connais pas tout.
Steph, Arnaud... : globalement, on est d'accord. Tony et Joey sont proches (et ont par ailleurs des liens perso), tous deux dans le style que je nomme 'flamboyant', merveilleusement complémentaires. Mais de notoriété extremement inégale, c'est pourquoi je vous ai un peu 'insisté' le truc.

Et pour conclure : ma dope du jour, c'est le All Blues (classique archi-usé s'il en est) du dernier de Monaco : pure merveille, délicatesse et tact, sans jamais 'en rajouter'... c'est probablement le titre le plus réussi du CD.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Oui, Eric, JAMES Taylor, en effet, merci pour la rectif. (J'avais pas tout mes esprits hier soir, plutôt contrarié)

Le cd J de F. dont je parle a été remené des E. U., et depuis je le cherche partout dans les FNACS, même à GENEVE où il existe un méga magasin de cd sur les bords du Léman, (ancienne usine électrique réaménagée, pour ceux qui connaissent)

Comme le soulignait récemment CRIC, on ne peut que constater que la fréquentation du bistrot est une mine d'or inépuisable pour qui veut en savoir le plus possible, tant sur le matériel que sur les interprètes.
Ainsi depuis MAI, j'ai découvert grâce aux connaisseurs que vous êtes, une multitude d'excellents organistes dont j'ignorais totalement l'existence jusque là. Je puis même affirmer que vous êtes les artisans qui contribuent à élargir une culture musicale qui pour certains (dont je suis) était quasi nulle. Certes, on fait le con par moment, on se défoule, on éxagère peut être, mais on est quand même ravis de vous avoir à bord. Notre passion est la même, on ne l'aborde pas tous de la même manière, nos gôuts divergent parfois, mais il faut que nous restions unis, soudés même, pour pouvoir continuer dans cette voie le plus longtemps possible.

En espérant cette fois ne pas avoir été hors sujet ????

A+ JCL

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Ça y est, moi aussi j'ai commandé Fiery et Burning grooves... Sur le site de Tony, on peut écouter valablement ses albums pour s'en faire une idée. Je crois que je vais pas être déçu. Merci Eric.
JoEl

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

sur mon "chouchou" Tony MONACO, maintenant qu'il vous a envoyé les CDs que vous lui aviez commandé... des commentaires ? Emballé ? Déçu ?

Et puis y'en a-t-il qui ont visionné son DVD part 4 ??? Voulez-vous qu'on en cause ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Message par StefM »

Sans faire de la lèche... je n'écoute que lui ces temps. (Il faut dire que je n'ai toujours pas reçu le CD de Bruno).

Perso, j'adore cet organiste. D'ailleur je suis en train de décortiquer un morceau de son dernier CD. J'ai commencé par le pédalier. Ca avance tranquillos.

Quand au DVD part 4, je l'ai reçu, mais pas encore bien pigé l'utilisation du B4 pour les démos. Je l'ai chargé, mais ça sonne pas terrible. Il y a comme une note qui reste "coincée" lorsque j'ouvre un fichier. Quand j'aurais un moment il faudra que je m'y attarde.

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Moi aussi, j'adore. Je préfère même à Joey. A mon avis, il est exacement au coeur de l'orgue Hammond, exactement... :)
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

A StefM:

Si tu as téléchargé le fichier de démo du B4, c'est normal qu'une note reste accrochée, puisque c'est pratiquement la seule différence entre ce fichier gratuit et le logiciel en vente :wink:

Cela dit, cela permet, à mon sens, de réaliser la puissance du B4, à condition d'avoir une carte son correcte bien sûr...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Ah ben... voilà qui fait plaisir à lire !
Il y a aussi un album un peu différent, moins mordant mais intégrant d'autres instruments (sax, trombone) et du chant façon chanteur de charme à l'américaine (c'est lui qui chante), y'en a qui l'ont écouté ?

Pour ce qui est du DVD part 4 : j'apprécie vraiment la vue plongeante sur les claviers en action. Là, pour des petits comme nous (enfin comme moi en tous cas, ça c'est sûr, hélas) y'en a bcp à apprendre. Je passe au ralenti, je relève des accords... et ceci reproduit sur une chaîne audio 'honorable' ça l'fait. Nettement.

Et vous ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre