Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
je ne sais si elles sont expertes, les oreilles, mais elles peuvent tout de même te dire déjà qu'elles soupçonnent fort que ou bien il y a plusieurs organistes, ou bien que c'est fait en plusieurs passes.
enfin, selon moi, bien sûr.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Bon alors ils sont 2 déjà... heu....... ensuite.....? alors...
Le 2e solo d'orgue, c'est sur un clone je crois.
La tourne batterie c'est un sample. Qui ça peut bien être...?
ça sonne comme un jam... heu... Alors complètement au hasard, c'est pas bex et rémi? j'ai en tête des photos d'eux chez Bruno, mais je me plante surement.
arf c'est dur
2 organistes dans des styles pas très différents. Ca ressemble à Lonnie Smith jouant en duo avec lui-même ...
Je pense que c'est lui dans le deuxième chorus d'orgue, avec des phrasés très rapides assez caractéristiques. Le premier chorus est plus "standard" : ça pourrait être un paquet d'organistes ... tous inspirés par notre maître à tous, Jimmy !
Bon, comme d'hab' (si si!), la palme revient à Eric et Rémi.
Il y a bien 2 organistes : Reuben Wilson et notre cher Dr Lonnie Smith, qui assure l'essentiel du solo.
Il s'agit de la fin (très libre) d'un morceau de Horace Silver : Enchantment.
Ce titre est tiré d'un album paru en 97 : The Essence AllStare (un peu pompeux, non ?) "BongoBop". On y trouve, outre les 2 cités plus haut, également Joey DeFrancesco et Doug Carn.
Un autre album de la même veine existe aussi sous le titre "Organic Groove", beaucoup plus bluesy. Ma préférence va à BongoBop cependant.
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
Ouaip ! Merci Stéphane de nous faire découvrir ce type de "raretés". Je connais pas trop ... voire pas du tout à part deux / trois extraits glanés ça et là ce que fait Reuben Wilson.
Ce que j'ai écouté était plutôt funky ... Deux trois indications sur le bonhomme, son style , sa discographie ?