Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Je fais juste ce sujet pour faire découvrir ou redécouvrir un de mes musiciens préférés. Certains d'entre vous le connaissent, cependant il n'a pas fait beaucoup de disque à l'orgue, c'est avant tout un pianiste. Son jeu est assez subtile et pas trop "hard" (JCL où est tu ? )
Je remets les liens des extraits que j'avais déposé par le passé:
Et bien moi j'ADORE, c'est vraiment à ma portée, et surtout dans les 3/4.
As-tu la référence de l'album Louis?
J'ai une petite idée de ce que va dire JCL.....
Merci
mon préféré le 4ème ....pour l'histoire du hard chacun le sien....pour moi le hard c'est souvent ce qu'aime JCL .....et le top du Hard c'est la version de bluesette par Rhoda Scott alors que pour certains c'est le top du soft....
eh oui chacun son hard....mais Galas est quand meme un musicien relativement classique dans la grande tradition be bop hard bop années 50/60....donc facile à écouter.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Bruno, pourrais-tu mettre un extrait de la version de bluesette par Rhoda Scott s'il te plait ? ( et si tu as les références de l'album où on la trouve....) micii
Bon , disons que c'est dans un but pédagogique. C'est un morceau que j'aime, c'est indéniable. Mais c'est toujours super enrichissant d'entendre joué "autrement" un morceau que l'on connait.