Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Ils ont du pitcher le morceau après l'avoir enregistré, ca la tonalité est entre le F# et le G.....il parait que ça se faisait beaucoup à l'époque pour rendre les morceaux plus "dansants" !
Il est pas impossible qu'Alain BERTONE vienne à ton secours.
C'est un disque réalisé par des musiciens de studio, entre deux tournées ou deux séances puisque j'y vois Jean Pierre ALARCEN, qui, outre ces activités, a monté ou participé à pas mal de groupes dans ces années.
L'esprit c'était : on fait le disque, on verra bien ce que ça donnera.
En jargon : on tente un coup !
Mais je ne suis pas persuadé que EDEN ROSE se soit épuisé en concerts.
Alarcen, fabuleux guitariste... Accompagnateur du cher, du regretté François Béranger. Je vous mettrai demain un extrait d'un de ses solos pour le père François...
Ci-dessous le solo en question... On n'est plus dans l'orgue et je ne suis pas connaisseur en matière de guitare mais ça m'a toujours semblé un grand morceau de virtuosité et de surtout de musique pure...
C'est dans "Manifeste", dans l'album "François Béranger en public" de 1977 (http://www.futur-acoustic.com, ils produisent aussi Eddy Louiss). S'il y a un album pour découvrir FB c'est bien celui-ci.
Francis Lockwood au Rhodes (ainsi qu'Éminent et Hammond dans d'autres chansons), Gérard Cohen à la basse, Serge Mimille Millerat à la batterie.
Si vous voulez des infos, j'appelle Francis Lockwood ...nous sommes de vieux complices et nous avons enregistré 1 album ensembles "opale" que vous pouvez encore trouver d'occaz sur le net...
attention sa cote avoisine les 40/50 euros
Je ne suis pas guitariste mais pour moi ce n'est pas de la virtuosité...c'est dans l'esprit et c'est bien joué ...la virtuosité à la guitare c'est autre chose (en plus on est sur un seul accord....une seule gamme mineure)
Mais là c'est un autre débat
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)