Il rssort a peu prés la meme chose de tout cela, elle sait jouer mais ne touche pas.....mais c'est deja pas mal....j'n connais qui savent pas jouer et ne touchent pas non plus
A ce sujet, eric me faisait remarquer assez justement qu'il y a 2 techniques de pédalier (traitées dans le dvd d'ailleurs...mais rapidement car ce n'est que du travail machinal) le talon poine....qui est la technique originale car elle permet de jouer sur le pédalier d'origine en maintenant un ssustain (rhoda par ex ou lou bennett) et la pointe seule....uniquement utilisée avec le string bass....qui est un synthé, ni plus ni moins.
J'ai une preference pour le talon pointe qui donne un lié plus proche du vrai son du B3 alors que le stringbass fait pluck pluck...et puis la technique original permet de se servir de n'importe quel B3....la pointe ...il faut un reglage de pédalier léger, un string bass....et je trouve le son du stringbass a chier...mais ce n'est que mon avis et j'en ai néanmoins sur tous mes orgues......malheureusement inevitable en studio....
La maitrise des techniques talons pointes et basse main gauche ma parait indispensable afin de se servir de la meilleure methode au meilleur moment ....souvent les joueurs de bmg ne jouent pas de pédalier....ce qui leur est repproché:)....mais on oublie souvent que les joueurs de pédaliers sont encore plus génés en cas de besoin de bmg, car là il faut gerer le block chord, les passages rapides clavier haut et bas, la vraie improvisation a deux mains.....
Donc ..les deux c'est mieux....et le talon pointe permet de se sortir de tout..
Pour revenir a Barbara, elle est tres genée avec la BMG et son jeu de pédalier en pointe automatique est tres tres raide....quant à la musique...aussi bien à ses débuts que maintenant je la trouve....allemande.....pour ne pas dire plus....
Eddy Louiss est a mille lieues de cette demo, il fait vraiment de la musique et barbara est plus une demonstratrice qu'une musicienne avec un projet musical et une vraie vue de la musique de jazz....je sais c'est un peu dur pour elle mais quand on a gouté et aimé le jazz avec les jimmy joey larry eddy et consorts.....c'est un peu comme passer de la cuisine française traditionnelle au big mac ricain....il faut vraiment avoir faim

.....ou alors une fois pour gouter...et si on prefere le big mac...alors c'est d'accord, on ne peut pas parler de la même chose.
Quand j'aurai un peu plus de temps on analysera les soli de Barbara et vous aurez qq surprises quant a son inspiration.....tout est repiqué sur des soli de jazz (et pas les meilleurs) et restitué comme une recette....pas tres a propos et sans le swing indispensable, mais pour l'entendre il faut se former avec les originaux et y passer un peu de temps...on est la pour cela......c'est chouette ce forum quand meme

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)