Mc Laughlin & Free Spirits

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Schpouek
Présentés

Mc Laughlin & Free Spirits

Message par Schpouek »

Je n'ai jamais été un grand fan du jeu de Mac Laughlin, en revanche, l'organiste.... :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=ABVfykBAiy0

En 1993, John McLaughlin aborde une nouvelle page, choisit de revenir à ses premiers amours pour le trio avec orgue Hammond. Il appelle Dennis Chambers, batteur ès-funk et une nouvelle merveille repérée par Miles Davis, un tout jeune prodige du nom de Joey De Francesco. Des concerts un peu partout dans le monde, une formule éminemment spectaculaire : le trio The Free Spirits roule des épaules : Tokyo Live (1994). ( http://www.christianpegand.com/fr/jml.html )
Vif opposant au C.M.A

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

M6 avait passé dans son émission JAZZ 6 ce même concert enregistré à Jazz à Vienne. :D

J' ai tanté en vain de me procurer une copie. Aprés avoir bataillé, la maison de production (de Villeurbanne) m' a répondue que même en payant je ne pourrai l' obtenir. :(

Que faire alors ???? :roll:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

C'est pénible parfois de trouver des enregistrements :(

Moi à une époque, j'avais contacté antenne 2 pour avoir l'enregistrement d'une émission qui était consacrée à Jean Michel Jarre ( présentée par Frédéric Miterrand au début des années 90 ) et où Michel Petrucciani était venu jouer "oxygène" à sa façon....c'était fantastique. Je n'ai jamais eu de réponse malgré mes diverse relances..j'étais prêt à payer ce qu'il fallait, d'autant plus que cela avait été diffusé à la tv etc...Mais je crois qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec ça malheureusement :?
Vif opposant au C.M.A

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

J'ai ce concert ... en VHS, enregistré sur M6 à l'époque. Au passage, je crois que c'est le premier concert d'orgue auquel j'ai assisté : Joey avec John McL et Dennis Chambers au New Morning. Je ne savais même pas ce que c'était qu'un orgue Hammond à l'époque. Joey jouait d'ailleurs (sur scène ET sur le disque) avec un XB3. Grosse claque ... Ca et "Rouge et Or" de Bex la même année à peu près, depuis je suis converti !

Pour la VHS, je n'ai rien pour transférer ça sur numérique ... désolé. En fait, je n'ai même plus ni télé ni magnétoscope, donc on n'est pas avancés !

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

c'est en voyant ce concert avec joey que ça adecleché l'irresistible envie de jouer ce truc:)....eh ben le joey en a suscité des vocations nouvelles...merci pepere...hé hé suis plus vieux que lui
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

en voici un autre pas mal du jeune !!
Si pas encore posté, avec john scofield et pat martino....
Il touche le ptit gars :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=p2RRUVAD ... efrancesco

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Décidément ce Sunny ! :wink:
Vif opposant au C.M.A

Répondre