Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Avec ma chère étendre on vient de trouver un vieux morceau de Billie Holliday You go to my Head. On l'a trouvé tellement joli le morceau, qu'on l'a enregistré (1 seule prise, comme d'hab tellement on est feignants ).
Le pb c'est que j'ai été onligé d'abandonner Cubase car j'ai un écho que je ne peux pas enlever (si vous avez des idées) et que j'ai essayé audacity que je ne connaissais pas. Du coup, il y a des crêtes énormes que j'ai tenté de réduire mais je ne sais pas comment faire pour les atténuer. Notamment dans la petite impro que je fais, les percus détruisent l'oreille.
Enfin, c'est juste pour se faire plaisir et j'ai voulu vous faire partager...
J'ai fait deux ou trois trompettes dans le morceau et notamment à la fin où je me croise les doigts ... J'aurais dû refaire... Mais on ne se refait pas...
(Tu a peut être une boucle audio sur ta carte son qui te fait entendre le son direct et le son séquencer avec la latence d’où ce delay… quel est ta carte son ?)
Ben c'est la carte son interne de mon portable... Très rudy menteur... Comment enlever cette boucle ? Et pour les crêtes qui déchirent, pas moyen de les gommer ?
Madeleine, Peyroux, je ne connais pas... Faut que j'aille écouter...
Ma leslie ? une 147. J'ai un peu éclairci le son avec un équaliseur comme fait Bruno. Mais lui, il a un monstre comme équaliseur. C'est normal car il en tant que pro doit s'adapter à tous les environnements. Moi c'est du gros amateur. Mais ça marche bien quand même...
Merci pour les avis...
lanotebleu : il y a d'autres extraits de Cathy et Joël en duo sur le forum.
Fait une recherche avec le prénom "Cathy"...
Ou dans le 'dépôt de fichiers'...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard
étendre ... le linge ??? C'est son boulot n'est-ce pas ???
Non, je déconne, je voulais dire qu'on va s'étendre après le chant...
avec ma chère et tendre Cathy...
et merci pour les jolis compliments...
ça faisait un bail qu'on n'avait pas posté une musique...
Pendant les vacances on va peut-être trouver le temps de s'y remettre. Mais Cathy fait une grosse expo à La Baule sur les parures du Japon. Vous pouvez aller voir là : http://www.instantrp.com/communiques-de ... -06-24.htm
Pour ceux qui passeront dans le coin dans le mois d'août
Elle y consacre beaucoup de son temps, du coup, pour la musique, on est moins présents.
Pendant que j'y suis, je me risque à mettre un morceau que je travaille en ce moment : Blues for Alice de Charlie Parker. Il y a une descente chromatique d'accords, une sorte de perversion de deux cinq un qui me pose encore qq problèmes dans l'impro et dans la basse.
Donc c'est indulgent qu'il faut être car j'ai beaucoup de choses à améliorer : le sautillement que j'imprime au swing (comment s'en débarraser ?), la fluidité de la main droite dans les doubles croches (quoi travailler ?) et d'autres bricoles toutes essentielles.
Pour le CD je sais que c'est un peu présomptueux. Bruno, dans la générosité que tout le monde lui connaît me l'a bien proposé déjà. Si vraiment je me lance, je ne crois pas que ça sera possible avant l'année prochaine...
Mais le vais continuer à bosser d'ici là pour améliorer les choses. http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... rAlice.mp3
Salut JOJO
je peux pas écouter, ça marche pas le son , ça vient de chez moi dommage , je vais vite voir ça pour écouter Cathy , c'est tjrs de qualité ce que vous faites tous les deux , j'adore
Savoir s'étendre sans se répendre ...ah , passé 40 ans , ils sont tous comme ça , vieux cochons (j'ai pas encore cet age , dans un mois , héhé.. )
Pendant que j'y suis, je me risque à mettre un morceau que je travaille en ce moment : Blues for Alice de Charlie Parker.
Quel risque ? c'est super...j'aime bien ton impro...Si deja j'en faisais autant !
ben tiens je vais me le réecouter un tit coup, histoire de piquer des plans...si tu le permets...
Et merci CRIC pour le renseignement...c'est vrai que j'y avais pas pensé.