DVD => Hommage à Rhoda Scott (TTH / Juin 2005)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stéphane B
Présentés

DVD => Hommage à Rhoda Scott (TTH / Juin 2005)

Message par Stéphane B »

Je viens de recevoir le DVD du concert donné l'an dernier en hommage à Rhoda Scott, au lycée René Cassin (Paris 16e).

J'ai pu revivre ainsi un excellent moment, fort en émotions. Beaucoup de choses très intéressantes (Pierre Sibile, André Thus, Patrick Villanueva et beaucoup d'autres...), mais je retiendrai 3 temps forts :

- L'Hymne à l'Amour par Emmanuel Bex (un régal !)
- Une improvisation remarquable par Sophie-Véronique Cauchefert Choplain (titulaire des grandes orgues de Saint-Sulpice. Une face cachée sur l'utilisation du B-3. Remarquable)
- Le duo final Rhoda Scott / Thierry Eliez sur Valse à Charlotte (où on s'aperçoit qu'en dépit du talent, avoir l'oreille absolue, c'est quand même pratique...)

Stéfan Patry et Jean-Michel Proust étaient les maîtres de cérémonie, et l'organisation fut impeccable.

Je pense que des exempliares de ce DVD sont encore disponibles auprès de TTH :

http://www.organplus.com/
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

J'ai aussi mon exemplaire. Un grand moment de plaisir que de revoir cette soirée extraordinaire. Des exemplaires sont toujours disponible sur le site de TTH à prix promo. Mais attention ceux-ci ne peuvent être vendus qu'aux membres de l'association. Une autres bonne raison de plus pour adhérer à TTH (il y en a plein d'autres :D )
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Aussitôt déballé, aussitôt écouté.

Je partage bien ton avis STEPHANE sur 2 points forts :
- E. BEX : ce gars là n'est pas qu'un organiste qui vit intensement sa musique, c'est aussi un chorégraphe. Ses mains dansent un ballet au dessus de ses claviers (même pour les réglages des registrations) avec une élégance et une précision incroyables.

-Thierry ELIEZ m'a également impressionné dans ses interventions

Apres avoir entendu ces deux là on a un peu de mal à ouvrir le couvercle de son orgue.

En tout cas on passe un excellent moment musical avec ce DVD.

Répondre