Une grande Dame
Une grande Dame
Je suis heureux d'avoir réouvert la boite aux souvenirs avec cette grande Dame. Ce monument du Rock qui nous a quitté à mon avis trop tôt.
JANIS JOPLIN une des grandes voix du Rock.
à voir, à revoir et re-revoir. et surtout écouter : MOVE OVER
http://www.youtube.com/watch?v=MxdCWdaUv18
JANIS JOPLIN une des grandes voix du Rock.
à voir, à revoir et re-revoir. et surtout écouter : MOVE OVER
http://www.youtube.com/watch?v=MxdCWdaUv18
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- Samm Bee
- Présentés
Merci Musimage 
Je suis aussi un gros fan de JJ , disparue trop tot, juste avant la sortie de l'album dont est issu Move Over, Pearl. A mon sens l'album le plus qualitatif en terme d'arrangements; un vrai régal de R&B !!! Et puis cet orgue très puissant, présent sur de nombreux morceaux : miam
des zicos et un son à la hauteur de la chanteuse; on sent que tout le monde se fait plaisir
Samm Bee
Je suis aussi un gros fan de JJ , disparue trop tot, juste avant la sortie de l'album dont est issu Move Over, Pearl. A mon sens l'album le plus qualitatif en terme d'arrangements; un vrai régal de R&B !!! Et puis cet orgue très puissant, présent sur de nombreux morceaux : miam
Samm Bee
- Simon Rigot
- Présentés
Oui , une admiration indefectible . Mais je préfère quand même les arrangements plus "gras" de son premier groupe Big Brother and the Holding Company. Je trouve Pearl trop "sur-produit" , plus assez Rock n roll à mon gout. C'était pourtant mon premier disque de JJ , mais quand je suis passé aux plus anciens ca a été encore une autre révelation. Mais c'est vrais qu'au niveau du Hammond , c'est dans Pearl qu'il est le plus présent.
- bruno micheli
- Présentés
- Simon Rigot
- Présentés
En réponse à Bruno "le summertime de Janis joplis...pour le jazzman que je suis....est la seule version non jazz géniale que je connaisse.....incroyable cette nana..."
C'est le premier enregistrement (avec "Balls and Chain") que j'ai fais écouté à notre chanteuse en lui disant que je considérais cela comme le sommum de "l'émotion bon marché" ("Cheap Trill" comme l'album s'intitule modestement). Du haut de ses 19 ans , elle n'avais JAMAIS entendu JJ!
Simon
C'est le premier enregistrement (avec "Balls and Chain") que j'ai fais écouté à notre chanteuse en lui disant que je considérais cela comme le sommum de "l'émotion bon marché" ("Cheap Trill" comme l'album s'intitule modestement). Du haut de ses 19 ans , elle n'avais JAMAIS entendu JJ!
Simon
- bruno micheli
- Présentés
eh oui l'emotion "bon marché" peut etre mais néanmoins tres tres efficace...la preuve cela m'a donné envie d'entendre le reste 
Et puis, on ne peut pas dire que cette version est particulierment commerciale....pour la voix ....car c'est vrai que le reste de l'arrangement musical est a pleurer de rire....en isolant la voix et en mettant un accompagnement digne de ce nom je suis sur que le cote ....bon marché....disparait totalement......c'est janis ce morceau...pas l'orchestre de baloche a trois balles qui l'entoure....
Et puis, on ne peut pas dire que cette version est particulierment commerciale....pour la voix ....car c'est vrai que le reste de l'arrangement musical est a pleurer de rire....en isolant la voix et en mettant un accompagnement digne de ce nom je suis sur que le cote ....bon marché....disparait totalement......c'est janis ce morceau...pas l'orchestre de baloche a trois balles qui l'entoure....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Simon Rigot
- Présentés
Bruno"eh oui l'emotion "bon marché" peut etre mais néanmoins tres tres efficace...la preuve cela m'a donné envie d'entendre le reste
"
Non non Bruno tu m'as mal compris car je me suis probablement mal exprimé . Bien sur que l'émotion est magnifique et n'a RIEN de Bon Marché , je faisais seulement une allusion au titre auto-dérision de cet album live de Big Brother and the Holding Company "Cheap Trills" sur lequel on trouve de magnifiques versions de ces chansons.
Et moi j'adore l'accompagnement minimaliste sur ce disque , car il permet d'entendre l'essenciel , la voix de Janis.
Simon
Non non Bruno tu m'as mal compris car je me suis probablement mal exprimé . Bien sur que l'émotion est magnifique et n'a RIEN de Bon Marché , je faisais seulement une allusion au titre auto-dérision de cet album live de Big Brother and the Holding Company "Cheap Trills" sur lequel on trouve de magnifiques versions de ces chansons.
Et moi j'adore l'accompagnement minimaliste sur ce disque , car il permet d'entendre l'essenciel , la voix de Janis.
Simon
- bruno micheli
- Présentés
- Simon Rigot
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés