Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
ça fait un peu show à paillettes qu'on peut voir sur T'es pas fin, Rance télévision ou Meuuuu 6 mais si on nous offrait ça pour une spéciale victoire de la musique ou un truc comme ça, je saluerais, pas vous? (mais qui quon mettrais derrière les claviers, z'avez une idée ? )
C'est un de ces (trop rares) "summits" à l'américaine (j'en ai un enregistré, qui fait un CD entier, également 4 orgues).
Commentaire perso (donc de moi ;>) :
- notez que l'animateur (peu chevelu) est le fameux Paul Schafer, complètement inconnu en Europe, mais j'en suis sûr celui le plus renommé et populaire des quatre, outre-atlantique, sûr, loin devant les autres.
- Paul Schafer, organiste-claviériste canadien, après quelques succès dans les mouvances pop de jadis, est plutôt devenu "entertainer" du show-biz ; il est dans le film "Blues Brothers 2" ;
- mais sa notoriété principale vient de sa participation depuis des années au show caustique quotidien à la TV US de David Letterman, où il assure la partie indicatif de l'émission, jingles, et bons mots. C'est à dire bien superficiel, mais tellement populo. Toujours aux commandes de son band, depuis son B3. Il s'agit du "Late Show" sur CBS, de format 100% identique à 3 ou 4 autres shows concurents, chacun aux mains d'une grande chaîne.
Bonne idée, Pascal, ce lien...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com